-
Bonne Maman Marmelade Oranges Ameres 370 gUne confiture confectionnée avec des fruits choisis et des morceaux généreux de fruits. Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité de ses ingrédients. Découvrez les inimitables confitures traditionnelles Bonne Maman, des recettes variées pour tous les goûts : abricot, mirabelle, fruits rouges, agrumes, etc.
-
Marmelade d'Orange Amère Ecorces Fines - Parfum Exceptionnel en Bouche - Idéale sur du Pain - 280g - ALBERT MÉNÈSUn goût fruité et délicieux à tartiner : cette marmelade intemporelle est sucrée et pleine de saveur, avec une acidité subtile. C'est le fruit entier qui en fait une marmelade de première qualité Un parfum authentique pour vos papilles : laissez-vous emporter par les saveurs d’orange sur un bout de pain, un croissant ou dans votre fromage frais préféré Une recette authentique : les écorces, tranchées très finement afin de libérer leur saveur légèrement amère, sont cuites mêlées à la pulpe de l'orange pour garantir une création gourmande et savoureuse Fabriquée dans notre atelier : les oranges amères sont cuites dans de grands chaudrons en cuivre par des artisans passionnés. Leur savoir-faire artisanal ainsi que la recette authentique garantit une création onctueuse Un packaging joli et recyclable : nous avons comme but de ravir vos papilles tout en pensant à l’environnement en proposant des produits gourmands dans des bocaux réutilisables et recyclables
-
TIPTREE Marmelade Orange Crystal Ecorce Fine 340 gmarmelade orange Crystal (écorce fine) Origine : Grande Bretagne 340g
Les ingrédients pour 4 à 5 pots de 250 g :
1 kg de clémentine, 800 g de sucre, 1 citron, 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger, 2 bâtons de cannelle, 1,5 cuil. à soupe de cannelle en poudre, 12 feuilles de menthe.
Brosser les clémentines sous l’eau si elles sont traitées. Couper les extrémités sur un ½ cm d’épaisseur. Couper en quartiers puis en éventails.
Dans une casserole à fond épais, chauffer 20 cl d’eau, le sucre, la cannelle en poudre, l’eau de fleur d’oranger, les feuilles de menthe et le jus du citron. Cuire 10 minutes. Ensuite, ajouter les clémentines et les bâtons de cannelle. Cuire pendant 20 minutes environ. Retirer les bâtons de cannelle.
Pour vérifier la cuisson de la marmelade, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.
Mixer la marmelade pour obtenir une consistance homogène.
Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.
Cette technique permet de fermer hermétiquement les pots. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.
Utiliser de préférence des clémentines non traitées.
Bonjour Fabrice,
Tout d’abord merci pour le merken, je vous ai renvoyé un petit mot, il y a de ça prés de 3 semaines mais ici, en France, nous sommes secoués de grêve (le climat social est lourd) et la Poste n’est pas trés fiable pour l’instant. Tout ça pour vous dire, que je ne sais pas si vous avez reçu ma carte.
Bref, je vais ce week-end faire cette recette de marmelade, juste une question, apparemment il ne faut pas peler les mandarines, est-ce bien ça?
J’espère que vous allez du mieux possible et merci encore de nous faire partager votre voyage visuellement autant que gustativement.
Bien à vous.
Nathalie