Boeuf Mariné au Romarin et Grisons au Pesto

  • MARCEL SENCHOU - ROMARIN 1ERE FRAICHEUR 9G - Epices - première fraicheur - 4540080
    Une herbe préalablement lyophilisée pour vous offrir les mêmes sensations qu'avec un romarin fraîchement cueilli Se réhydrate facilement au contact des condiments pour dévoiler toute sa saveur dans l'assiette Cultivé dans une coopérative du Sud de la France sélectionné avec la plus grande attention
carpacio boeuf grison
Cliquez sur les photos pour agrandir
D’apparence simple, cette recette prend toute son originalité avec les saveurs laissées sur le palais. Pour commencer, il y a les graines germées avec leur petite touche acidulée, puis la viande des grisons avec sa saveur ronde et fumée, ensuite le bœuf mariné avec du citron et du romarin frais, pour suivre du pesto avec son côté chaud et relevé et enfin, de la mozzarella au goût neutre et rafraichissante. L’association du pesto et du tartare est une idée prise dans un restaurant italien. A chaque fois, mes invités sont charmés par ce mélange.

Préparation : 30 minutes
Cuisson :
Repos : 30 minutes
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 10 verrines :

1 citron vert, 10 cl d’huile d’olive, 2 cuil. à café de romarin frais haché, 250 g de filet de boeuf, 8 tranches fines de viande des grisons, 1 boule de mozzarella de 125 g, 2 cuil. à soupe de pesto, 15 g de jeune pousse de roquette, Quelques centilitres de Sweet Sour Sauce, Sel, poivre.

Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et le romarin. Assaisonner avec le sel et le poivre. Couper le bœuf en petits dés et arroser avec la marinade. Placer 30 minutes au réfrigérateur.

Ciseler les tranches de viande des grisons. Egoutter la mozzarella et couper en petits dés.

Au fond des verrines, répartir la mozzarella et arroser d’un trait de pesto. Ajouter le bœuf, puis la viande des grisons. Terminer avec les graines germées. Arroser très légèrement de Sweet Sour Sauce détendue avec un peu d’huile ou d’eau.