-
Concombre, Concombre frais, Concombre bavarois (3 pièces)Fraîcheur et croquant : nos concombres sont récoltés au moment de maturation parfait et offrent l'équilibre idéal entre croquant et jutosité. Parfait pour les salades : leur goût doux et rafraîchissant les rend idéales pour les salades fraîches et s'harmonisent parfaitement avec d'autres ingrédients. Origine bavaroise : cultivé dans une ferme en Bavière, connue pour son agriculture régionale durable. Fraîcheur agricole à table : les concombres sont cultivés avec soin par des agriculteurs bavarois dévoués et garantissent une fraîcheur naturelle directement du champ à la table. Qualité supérieure : la culture régionale et les soins soignés garantissent une qualité et un goût incomparables à chaque bouchée.
Une entrée fraîche et light pour la fin de l’été : un carpaccio de concombre assaisonné avec du gingembre et un peu de crème, un tartare de betterave à l’orange et quelques crackers de pain azyme nappé de ricotta parfumée au basilic. Pour le coup, utiliser des légumes bio !
|
Le marché pour 4 personnes :
Carpaccio de concombre :
1 concombre noa
2 cuil. à soupe de crème liquide (même light !)
1 cuil. à soupe de gingembre en tranche
Fleur de sel.
Eplucher, couper le concombre en 2 dans le sens de la longueur et épépiner. Emincer finement à la mandoline. Mélanger le concombre avec 1 cuil. à café de fleur de sel, la crème et le gingembre finement émincé. Placer au réfrigérateur 1 heure.
J’utilise un gingembre tranché commercialisé en conserve, plutôt doux et légèrement relevé, que l’on trouve en grande surface.
Tartare de betterave :
1 belle betterave crue
2 oranges
Huile d’olive, sel, poivre.
Eplucher la betterave. A l’aide d’une mandoline ou d’un robot, émincer finement en julienne puis tailler au couteau pour obtenir un « tartare » très fin. Assaisonner avec le jus d’une ½ orange. Peler la 2ème orange à vif, lever les segments et tailler en petits dés. Ajouter à la betterave. Assaisonner avec 1 filet d’huile d’olive, le sel et le poivre. Placer au réfrigérateur 1 heure.
Cracker au basilic :
4 à 6 feuilles de basilic
2 cuil. à soupe de ricotta
2 plaques de pain azyme
Huile d’olive, sel, poivre.
Hacher les feuilles de basilic. Mélanger au fouet la ricotta, le basilic et 1 filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le sel et le poivre. Au moment de la dégustation, couper le pain azyme en petits toasts et napper de ricotta.
Accord met et vin :
Un blanc aux notes végétales ou florales (Riesling, Cheverny, Reuilly, Cassis, Côtes de Provence, etc.).