-
Soignon Sainte Maure, fromage de chèvre - Le rouleau de 200gLe rouleau de 200g
Je ne me lasse pas de la sarriette, cette herbe au goût de menthe et épicé. Ce pourrait être une entrée de bistrot ! De fines tranches de tomates sont cuites sur une pâte feuilletée. Elles sont garnies de bûchette de chèvre, de roquette assaisonnée à l’huile d’olive et de sarriette.
|
Le marché pour 4 personnes :
3 tomates « roma » ou allongées
1 rouleau de pâte feuilleté
90 g de fromage de chèvre en bûche
5 cl d’huile d’olive
Un ½ citron
1 cuil. à café de vinaigre balsamique
100 g de roquette
Branche de sarriette, huile d’olive, sel, poivre.
J’ai choisi la tomate « roma » car sa forme régulière permet de réussir une belle rosace sur la pâte feuilletée. Trancher finement les tomates.
Dans la pâte feuilletée, couper 4 disques et poser sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire ou d’une toile en silicone. Poser les tranches de tomate en rosace. Arroser d’un filet d’huile d’olive, saler et parsemer de feuilles de sarriette hachées. Cuire au four à 205 °C pendant 10 minutes. Ajouter le fromage de chèvre coupé en tranches et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Confectionner une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron et le vinaigre balsamique. Assaisonner avec le sel. Verser sur la roquette et mélanger. Poser la salade sur les tartes tièdes et décorer avec quelques feuilles de sarriette.
A savoir :
La sarriette est une herbe aromatique au goût de menthe mais épicé.
Accord met et vin :
Un blanc aux notes végétales ou florales.
Merci pour cette idée, en plus d’avoir d’avoir l’accord vin, je ne pouvais espérer mieux, je voulais impressionner mes parents avec une entrée de qualité! Alors le tour est joué et en plus les ingrédients sont faciles à trouver.