Rhubarbe :

  • Racine de Rhubarbe 100% naturel séchées 100g Tisane Infusion thé - Plantes et Epices
    Racine de Rhubarbe BIO séchées 100g Tisane Infusion - Plantes et Epices La rhubarbe est une plante potagère et plus précisément, un légume-tige que l'on cuisine comme un fruit, en tartes ou en confitures. C'est une plante vivace qui s'ancre en terre par une très grosse racine pivotante et charnue. La période principale de récolte de la rhubarbe s'étend d'avril à juin. Les premières tiges de rhubarbe cultivées en serre arrivent dès le mois de mars. En sachet refermable : un paquet de qualité alimentaire, opaque et refermable hermétiquement par zip, pour une conservation optimale des arômes dans la durée, préparé spécialement pour vous le jour de l'expédition de votre commande. ATELIER EN FRANCE : Produit sélectionné, conditionné dans notre atelier à chaque commande pour conserver toute la fraicheur et les arômes
  • Vilmorin 3182670119859 3910242 Rhubarbe Victoria, Vert/Rouge, 90 x 2 x 140 cm
    Les tiges de la rhubarbe se consomment cuites en compote, confitures, tartes… La rhubarbe aime la proximité de toutes les autres potagères. Pour ne pas épuiser la plante et améliorer vos récoltes, coupez les fleurs dès leurs apparitions. La rhubarbe aime l'exposition légèrement ombragée.
  • Germisem graines Rhubarbe VICTORIA
    La Rhubarbe est une plante vivace à grand développement. Cette plante, très rustique, produit de larges côtes charnues, rouges, de très bonne qualité gustative. Semer de mars à août en pépinière, dans une terre fine, riche et bien travaillée. Maintenir le sol propre et frais. De novembre à décembre, mettre en place définitive, à distance de 90 x 90 cm. Récolte à partir du printemps de la 2ème année, d'avril à août. convient pour semer à l'extérieur de mars à août assurez-vous que le sol à semer est suffisamment humide récolte d'avril à août parfait pour le jardinage à la maison Temps de germination: 20.0 days

rhubarbeLa rhubarbe est une plante herbacée, originaire du nord de l’Asie et de la Sibérie, connu depuis longtemps par les chinois. Elle a été introduite en Europe au 18ème siècle. Ce légume est aujourd’hui cultivé dans les régions tempérées. Cette plante vigoureuse est composée de rosettes aux feuilles pétiolées. Le rhizome (racine) et les limbes (feuilles) sont toxiques. Seul le pétiole ou tige, à la couleur vert rougeâtre, est consommé. Il mesure jusqu’à 50 cm de longueur pour 3 à 7 cm d’épaisseur et de largeur. Il est consommé cru ou cuit, le plus souvent en tarte ou marmelade alors qu’il s’agit bien d’un légume. L’acidité de la plante peut être atténué par du sel ou du sucre.