Confit de Veau, Pommes Mousseline et Poireau Braisé

  • Purée de poires VITAVEGGY - 1 kg - Poire Williams - Purée de fruits - Pour poire, smoothie, nectar ou jus de céréales, fromage cottage - Sans arômes ni conservateurs (1)
    WILLIAMS PEARS : Poires européennes au goût fruité et sucré et légèrement muscade - Purée de fruits la plus fine à la consistance de la bouillie, adaptée à : purée de pommes et purée de banane - 92,5 % de fruits. La poire Williams-Christ-Poire est originaire d'Angleterre (1770). Végétalien : sans colorants, arômes et conservateurs, sans gluten et sans OGM ; source naturelle de pectine, de fibres, de vitamines C, K et de complexes B, ainsi que d'antioxydants et de minéraux tels que le potassium, le magnésium et le fer. FOOD-UNITED Purée de fruits : pasteurisée délicatement, bouchon à vis, peu d'ingrédients. La purée de pommes FOOD-UNITED VITAVEGGY, la purée de pêche blanche Food-United et la purée de mangue Food-United sont d'autres purées de fruits/purées de fruits à haute teneur en fruits et au goût naturel. Utilisation : pour smoothies, frappés et sodas, parfait pour la cuisson ou comme accompagnement sucré. Pour crêpes de pommes de terre, bols de petit-déjeuner et plats de rôti copieux, comme substitut de fruits frais et pour la fabrication de jus. Également pour les fruits et les fruits : bouillie pour bébé à la maison et en déplacement ; fruits à presser sains et économiques pour votre bébé/enfant – peu d'ingrédients – variété de fruits doux.
confit veau pomme mousseline poireau Une recette bien gourmande : l’épaule de veau est longuement mijotée en cocotte au four. Elle est accompagnée d’une purée mousseline, de poireaux braisés et d’un jus de veau.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1h30
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

800 g d’épaule de veau

1 carotte

1 oignon

1 verre de vin blanc

900 g de pomme de terre

15 cl de lait

15 cl de crème liquide

30 g de beurre

8 minis poireaux

Thym, laurier, sel, poivre, noix de muscade, huile d’olive.

Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile. Colorer le morceau d’épaule de veau sur toutes ses faces. Ajouter la carotte et l’oignon épluchés et coupés en cubes. Ajouter le vin blanc et un verre d’eau. Placer le thym, le laurier, saler et poivrer. Couvrir la cocotte et cuire au four à 180 °C pendant 1h30.

Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Cuire dans une eau salée départ froide. Egoutter et mixer les pommes de terre avec le lait, la crème et le beurre. Rectifier l’assaisonnement et ajouter de la noix de muscade râpée.

Laver et essuyer les minis poireaux. Raccourcir la partie verte et couper la base. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Cuire les poireaux pendant 10 à 15 minutes à feu doux et non couvert. Retourner délicatement pendant la cuisson.

Au moment de servir, filtrer le jus de cuisson contenu dans la cocotte. Faire réduire à feu vif quelques minutes et rectifier l’assaisonnement.

Accord met et vin :

Un rouge harmonieux avec une palette aromatique tout en rondeur (Beaune, Bourgueil, Mercurey, Sancerre, Volnay, etc.)