-
TIPIAK - Croutons Croustillants Ail -25% Sel - Idéal pour donner du croquant et de la saveur à vos salades et soupes - 80g - Lot De 4 - Vendu Par LotSavourez une explosion de saveurs dans votre soupe avec les croutons croustillants à l'ail et moins de sel de TIPIAK. Leur texture légère et leur goût unique ajouteront une touche de croquant à chaque bouchée. Les croutons croustillants à l'ail et moins de sel de TIPIAK sont le parfait accompagnement pour votre soupe préférée. Leur goût riche et leur texture croquante complètent parfaitement une bonne journée de travail. Les croutons croustillants à l'ail et moins de sel de TIPIAK sont la touche finale idéale pour votre salade préférée. Leur goût d'ail subtil et leur texture croquante ajouteront une dimension de saveur à chaque salade. Épatez vos invités avec une entrée de soupe garnie de croutons croustillants à l'ail et moins de sel de TIPIAK. Leur goût aromatique et leur texture croquante ajouteront une touche de sophistication à votre table. Les croutons croustillants à l'ail et moins de sel de TIPIAK sont le snack parfait pour une petite pause en milieu de journée. Leur goût délicieux et leur texture croquante satisferont votre envie de grignoter tout en gardant un œil sur votre santé.
Les ingrédients pour 4 personnes :
12 feuilles filo, 6 tomates séchées, 4 tranches de jambon de Bayonne, 2 échalotes, 500 g de chanterelles, 3 cuil. à soupe de persil haché, huile d’olive, beurre, sel, poivre, ciboulette.
Superposer les 12 feuilles filo. Couper 4 rectangles de 12*6 cm environ. Faire fondre une noix de beurre. Au pinceau, badigeonner chaque rectangle et superposer par 12 pour obtenir 4 feuilletages. Badigeonner la surface du dernier rectangle. Placer les feuilletés sur une plaque de four garnie d’un papier alimentaire. Cuire au four à 180 °C pendant 12 minutes.
Emincer finement les tomates séchées. Tailler les tranches de jambon en lanières et faire revenir quelques minutes dans une sauteuse à feu vif sans matière grasse. Eplucher et ciseler les échalotes. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Ajouter et cuire les champignons. Après quelques minutes, ajouter les échalotes. Cuire jusqu’à évaporation de l’eau rendue par les champignons. Incorporer les tomates, le jambon, le persil. Retirer du feu et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Séparer les feuilletages par 4 feuilles. Dresser le feuilleté en alternant feuilletage et champignons. Terminer avec la partie supérieure dorée. Décorer avec quelques tiges de ciboulette. Consommer aussitôt.
Conseil :
Cuire les champignons dans la sauteuse utilisée pour de la cuisson du jambon. Les sucs et la graisse résiduelle parfumeront les champignons.
Accord met et vin :
Un blanc aux notes d’épices et fleurs blanches (côtes de Provence, Cassis, Bellet, Hautes Côtes de Beaune, etc.)