-
Jacquet Burger géant nature sans additif jacquet - Le sachet de 4- 350gLe sachet de 4- 350g
-
Jacquet Classic burger nature sans additif x 6 350g - Le paquet de 6, 350gLe paquet de 6, 330g
-
Gerblé Pain Burger Sans Gluten & Sans Lactose, Riche En Fibres, Moelleux, 4 Pains, 350g (4 X 75 G), 201331Pain pour burger, Idéal pour les personnes intolérantes au gluten et au lactose Nutriscore C, Sans gluten, Sans lactose, Sans huile de palme, Riche en fibres, à base de farine de soja Pain à conserver dans un endroit frais après ouverture afin d'en garder tout le moelleux, Peut être congelé, Emballage pratique avec 4 compartiments fraîcheur (4 x 75 g) Préparation rapide : à réchauffer 2 min au grille-pain ou 5 min au four Contenu : 1 Gerblé Pain Burger Sans Gluten and Sans lactose, 4 pains, 300 g (4 x 75 g), 201332
Cliquer sur les photos pour agrandir |
La saison de la courge a commencé et il est temps de s’intéresser à ce légume. Je vous ai d’ailleurs préparé un petit dossier sur les différentes variétés de courge (ici). Autrement, pour cette recette, j’ai utilisé de la courge pour fabriquer le pain sur la base de la célèbre sopaipilla. Pour la sauce, j’ai cuisiné une crème de courge relevée au roquefort. Je n’aillais tout de même pas utiliser des condiments industriels ! Pour la viande, je vous recommande du bœuf haché à la demande (maximum 5 % de matières grasses) pour confectionner un steak haché épais et savoureux. Enfin, côté légumes, j’ai fait sauter quelques tranches de courgettes et les premiers champignons que l’on trouve sur le marché.
|
Les ingrédients pour 4 personnes :
½ courge giraumon ou muscade de Provence, 2 tasses de farine, , 3 cuil. de saindoux, 1 cuil. à café de sel, ½ tasse d’eau chaude, 1 bain d’huile, ½ oignon, 15 cl de crème, 30 g de roquefort, 1 courgette, 250 g de champignon (bolet, paris), 30 g de ciboulette, sel, poivre.
Eplucher la ½ courge, retirer les pépins, couper en morceaux et cuire dans une eau bouillante et salée pendant 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Le morceau ne doit pas tenir au couteau.
Placer la farine dans un bol et creuser une fontaine. Au centre, verser 1 tasse de dés de courge, le saindoux fondu, le sel et l’eau chaude. Mélanger avec les doigts et former une boule de pâte homogène et légèrement élastique. Laisser reposer 1 heure.
Etaler la pâte sur un ½ cm de hauteur et découper 8 disques de 10 cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce. Cuire par petite quantité sans superposer dans un bain de friture à 190 °C. Dès que la pâte gonfle et prend une belle couleur orange, retirer et égoutter sur du papier absorbant.
Eplucher et hacher l’oignon. Faire fondre dans une sauteuse avec un filet d’huile. Ajouter 170 g de courge et mélanger. Incorporer la crème et le roquefort, puis porter à ébullition. Mixer le tout au blender. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Réserver au frais.
Laver et essuyer la courgette. Tailler en fines tranches, puis les cuire, sans les superposer, dans une sauteuse avec un filet d’huile, environ 5 minutes. Retourner pendant la cuisson. Emincer les champignons et sauter à feu vif avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’ils rendent l’eau. Saler et poivrer.
Plonger la ciboulette par petite quantité dans le bain de friture très chaud. Retirer après quelques secondes et égoutter sur du papier absorbant. La ciboulette va devenir croustillante.
Confectionner 4 steaks à l’aide d’une emporte pièce. Cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile et une noix de beurre ou sur une plaque ou sur un grill, selon votre cuisson préférée.
Etaler la crème de courge au roquefort sur une face de chaque galette. Poser le steak, les légumes tièdes et la ciboulette. Refermer votre burger avec une galette.
Très très tentant pour une fan de hamburger comme moi!!!!
J’adore cette idée.
Vous pensez qu’il est possible de préparer la pâte du burger 2 jours à l’avance ? Dans ce cas mieux vaut la cuire ou non ?