-
Rillettes de langoustines aux cocos de Paimpol et oignons rosés de BretagneRillettes de langoustines aux cocos de Paimpol conserverie la pointe de penmarc'h
-
Suprême de Langoustines aux Epices - Maison Sauveterre - Pot de 780g
-
CHEF Concentré Liquide Langoustine - Sans Gluten - Aides Culinaires, Sauces - Bouteille De 1LDécouvrez la gamme de Concentrés Liquides CHEF avec le Concentré Liquide Langoustine CHEF: Ce concentré liquide est idéal pour : Confectionner des sauces froides condimentaires à base de mayonnaise, de fromage blanc ou de crème épaisse, des vinaigrettes et des sauces vierges de légumes. Assaisonner des émulsions et espumas. Réaliser des bouillons aromatisés à servir ou des infusions. Préparer des bouillons de mouillement (risottos ou cuissons de ravioles). Enrichir un wok de poisson ou de crustacés, de légumes ou de nouilles sautées. Enrichir ou personnaliser des sauces pour poissons, crustacés ou coquillages à tout moment de la préparation. Corser les préparations à cuire sous-vide. Réaliser des marinades instantanées ou des laquages. Personnaliser ou renforcer le goût des potages. Assaisonner les farces et appareils. Le Concentré Liquide Langoustine CHEF contient 68% de jus de cuisson de langoustines concentré; Ce concentré de saveur liquide est polyvalent, facile et rapide à mettre en œuvre : il est utilisable à chaud comme à froid, dilué pour réaliser des bouillons ou en l’état pour corser vos préparations. Sans gluten. Mode d'Emploi du Concentré Liquide Langoustine CHEF: Bien agiter avant emploi. Ce concentré liquide s'utilise à chaud comme à froid pour assaisonner, agrémenter, personnaliser, valoriser ou corser l'ensemble de vos préparations culinaires. Dosage de 5 à 50 ml en assaisonnement ; 30 ml/ 1 l d'eau pour un fumet ; 20 ml/ 1 l d'eau pour un bouillon À très faible teneur en matières grasses. À très faible teneur en graisses saturées. Ce produit est déjà salé, évitez de resaler. NutriScore C tel que preparé avec 30ml/L d'eau. NESTLÉ PROFESSIONAL s’engage sur la recyclabilité de ses emballages : bouteille en plastique Polyéthylène téréphtalate (PET) et bouchon en plastique Polypropylène (PP) recyclables.
L’œuf brouillé est cuit avec de la crème fraiche et accompagné de langoustine et morille. D’apparence simple, toute la finesse de l’œuf brouillé consiste en sa cuisson. En effet, elle se fait au bain marie, avec un corps gras, en fouettant pendant toute la cuisson, pour que l’œuf reste crémeux et prenne une consistance de « pommade ». Je vous recommande d’utiliser des langoustines crues et des morilles séchées pour un meilleur résultat gustatif.
Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 min / Repos : 30 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
8 à 12 langoustines crues selon la taille, 15 g de morille séchée, 8 œufs, 8 cuil. à soupe de crème fraîche, huile, sel, poivre, noix de muscade.
Plonger les langoustines dans un bouillon de légumes et cuire pendant 4 à 7 minutes selon la taille. Egoutter et laisser refroidir. Décortiquer les queues des langoustines pour récupérer l’abdomen et les tailler en petits tronçons.
Hydrater les morilles pendant 30 minutes dans l’eau tiède. Egoutter et cuire les morilles à petite ébullition pendant 10 minutes. Egoutter, laisser tiédir puis émincer de préférence dans le sens de la longueur.
Casser les œufs dans un bol et donner un coup de fourchette. Rectifier l’assaisonnement avec le sel, le poivre et une pointe de noix de muscade.
Placer le bol au bain marie. Incorporer la crème et cuire tout en mélangeant au fouet. Dès que les œufs commencent à prendre, incorporer les langoustines et les morilles. La préparation doit rester crémeuse et la cuisson dure entre 5 et 8 minutes.
Verser les œufs brouillés aux langoustines et morilles dans des mini-cocottes. Décorer avec la tête et / ou les pâtes de langoustines et quelques herbes fraîches.
Coin conseil :
La morille : les meilleures sont les fraîches mais avec une saison courte (avril-mail), une raréfaction sur les marchés et un prix élevé. Ma préférence va pour les morilles séchées. Mais prudence ! Si vous souhaitez réellement des morilles de belles tailles et parfumées, il faut préférer les origines Françaises (le plus souvent Lozère) ou Canadiennes. Évitez les boîtes plastiques du supermarché qui vendent des morilles d’importation inconnue de toute petite taille et sans goût. Ne pas oublier que la morille crue est toxique et qu’elle requiert systématiquement une cuisson préalable.
La langoustine : conserver le jus de cuisson et les têtes pour compléter la confection d’un fumet de poisson.