Salade à la Mozzarella, Figue et Artichaut Poivrade à l’Huile d’Avocat

  • Jardin BiO étic - Coeurs d'artichauts - bio - Salé - Certifié AB - Bocal de 280g
    Biologique Cœurs d'artichauts marinés à l'huile d'olive (7%) bio Bocal de 280g
  • ALBERT MENES AM - Les Légumes à l'Huile - Coeurs d'Artichauts à la Romaine 320 g
    Les coeurs d'artichauts à la romaine sont préparés en Italie dans la pure tradition des antipasti, à partir d'artichauts frais sélectionnés de la variété Violetto Italiano pour leur fondant et leur goût parfumé. Leur petit calibre permet de les présenter entiers. Le pied est coupé à 1 centimètre du fond, les feuilles extérieures sont retirées à la main et la partie haute des autres feuilles est coupée. Afin d'optimiser la diffusion de la sauce aux artichauts, ceux-ci sont déposés à l'envers sur une table, afin que les feuilles s'écartent, et ensuite une cuillère de sauce est déposée au coeur de chaque artichaut. La sauce est composée d'huile d'olive vierge extra, d'ail, de piment et de mentuccia, une plante aromatique typique de la région du Lazio, à la saveur mentholée qui se marie parfaitement avec les artichauts Les artichauts sont ensuite cuits avec de l'eau et du vinaigre de vin, avant d'être conditionnés puis pasteurisés. ls seront indispensables à la composition d'un plat d'antipasti misti et pourront accompagner agréablement un filet de poisson ou accommoder un plat de pâtes fraîches. Albert Ménès est une marque créé en 1986, qui rassemble les meilleurs producteurs artisanaux doué d'un savoir ancestral. Aujourd'hui Albert Ménès dispose d'une gamme de plusieurs spécialités, de délices des provinces françaises.
  • LA Fin des ARTICHAUTS
    Chaque joueur démarre avec 10 artichauts dans son “deck”. Le premier joueur qui pioche 5 cartes de son deck sans aucun artichaut remporte la partie. Pour remporter la partie dans "La fin des artichauts", vous devez être le 1er joueurs qui, à la fin de son tour, pioche 5 cartes de son deck et n'a aucun artichauts dans sa main. Utilisez les effets des autres légumes pour enchaîner les actions et éliminer les artichauts! Ses points forts: Deck building très abordable, règles simples, interactions nombreuses

Cette salade évoque les saveurs méditerranéennes avec une brochette de tomate cerise et mozzarella di buffala, de la figue, des artichauts poivrade grillées à l’huile d’olive, du pesto et de l’huile d’avocat. Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser cette belle salade à condition d’avoir tous les ingrédients d’épicerie fine sous la main. Enfin, la petite touche finale, est l’huile d’avocat qui possède une texture ronde et une saveur exquise. Je vous recommande donc de faire la vinaigrette avec un peu de jus de citron plutôt qu’un vinaigre de vin trop acide qui masquerait la délicatesse de cette huile.

Préparation : 20 minute / Facile

salade mozzarella figue artichaut

 

Ingrédients pour 4 personnes :

8 tomates cerises, 8 mini mozzarella di bufala, 4 artichaut poivrade grillé (en vente ici), 6 figues, 100 g de rucula, 2 cuil. à soupe de pesto (recette maison ici), quelques fleurs de câpre, huile d’avocat (en vente ici), jus de citron, sel et poivre.

Couper les tomates cerise en 2. Monter des brochettes avec 1 mini mozzarella et 2 demi-tomates. Couper les artichauts poivrade en 2. Couper les figues en quartier.

Réaliser une vinaigrette avec l’huile d’avocat, le jus de citron, le sel et le poivre. Assaisonner la rucula et mélanger bien dans un bol.

Au fond des assiettes, étaler un peu de pesto. Poser la rucula et le recette des ingrédients : les brochettes de tomate mozzarella, les artichauts poivrade, les figues et les fleurs de câpres. Donner un tour de moulin à poivre.