-
Cassegrain - Confit D'Aubergines du Sud de la France - 660G de pur délice provençal - Une Sublime Conserve Végétale aux saveurs méridionales. - Le Lot De 3- Découvrez la saveur intense de l'aubergine fondante dans cette conserve Cassegrain de qualité supérieure, pour une expérience culinaire savoureuse et pratique. - Issu de la sélection rigoureuse des légumes, ce confit d'aubergines de 660g est fabriqué selon la recette traditionnelle de Cassegrain, sans colorant ni conservateur ajouté ; idéal pour les repas sains et équilibrés. - Avec sa texture onctueuse et sa couleur chatoyante, ce confit d'aubergines apporte une touche d'exotisme et de sophistication à vos plats, qu'ils soient chauds ou froids ; un régal pour les papilles et les yeux. - La conserve de légumes Cassegrain confit d'aubergines est facile à ouvrir et à utiliser, pour une cuisine rapide et gourmande ; ajoutez-la à vos pizzas, vos salades, vos tartinades ou vos sandwichs pour une touche de raffinement. - Découvrez le savoir-faire français et le goût authentique de l'aubergine dans cette conserve de qualité supérieure, issue du terroir de l'Aquitaine et respectueuse de l'environnement ; une valeur sûre pour les amateurs de bons produits.
« Les choses les plus simples sont parfois les meilleures ». Cette expression est sans doute vraie à condition de privilégier la qualité. Il faudra donc choisir des épinards bien frais, une huile de noix goûteuse (pas celle de l’industrie agro-alimentaire commercialisée en grande surface) et un bon confit de canard. Si vous avez du temps, la recette du « confit maison » est ici. Il suffit de trancher et griller l’aubergine, la garnir de jeunes pousses d’épinard, de parsemer de pignon de pain et d’un bon confit émietté.
|
Les ingrédients pour 4 personnes :
2 cuisses de canard confites, 2 aubergines, 400 g de jeunes pousses d’épinards, 15 g de pluches de persil plat, , 5 cl de vinaigre de cidre, 10 cl d’huile de noix, 50 g de pignon de pins, huile d’olive, sel, poivre.
Si vous avez le temps de réaliser vous-même votre confit, la recette est ici. Ensuite, « maison » ou du « commerce », il suffit de réchauffer les cuisses de canard au bain marie. Egoutter, retirer la peau et émincer finement la chair. Elle sera à poser encore tiède sur les farcis d’aubergines.
Laver et essuyer les aubergines. Couper les extrémités. Tailler 8 fines tranches dans le sens de la longueur. Cuire au grill avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes sur chaque face. Débarrasser et assaisonner avec le sel et le poivre.
Poser quelques pousses d’épinards et de persil sur les tranches d’aubergines. Enrouler.
Réaliser une vinaigrette avec l’huile de noix et le vinaigre de cidre. Assaisonner avec le sel et le poivre. Assaisonner le reste d’épinards et parsemer de pignons de pins et de persil.
Servir les farcis d’aubergines et de confit de canard avec le reste des jeunes pousses d’épinards.
Petite histoire :
L’huile de Noix provient du Moulin de Rochereuil à Bourdeilles (24310), dans un cadre de verdure et d’eau magnifique. Depuis que goûté cette huile à la cuillère, il m’est impossible d’en acheter en grande distribution. Elle se conserve 18 mois au frais et à l’abri de la lumière.
Accord met et vin :
Un rouge un peu tannique et jeune (Pomerol, Saint-Émilion, Bordeaux Côtes de Francs, etc.)