-
Sabarot - Lentilles beluga - Sachet 1kgPour faire du bonheur
-
Tempura tepung campuran - Gogi - 500g
-
Nautilus Crabe 100% chair - La boîte de 105g net égouttéLa boîte de 105g net égoutté
Les ingrédients pour 4 personnes :
200 g de lentille, 150 g de chair de crabe, 150 g d’ananas frais, 1 oignon blanc, 50 g de farine, 50 g de maizena, 1 cuil. à café de bicarbonate de soude, eau pétillante fraîche, 1 bain de friture, 6 œufs de caille, 150 g de rucula, 8 pinces de crabe, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre, fleurs de pensée,
Cuire les lentilles dans une casserole d’eau départ froide avec un cube de bouillon de volaille. Compter 20 à 25 minutes pour une cuisson légèrement al dente. Egoutter et refroidir.
Emietter la chair de crabe. Couper l’ananas en petits cubes. Mélanger le crabe, l’ananas et les lentilles. Assaisonner avec un filet d’huile, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre.
Emincer finement l’oignon entier, perpendiculairement au pédoncule, pour faire des rondelles. Mélanger la farine, la maïzena et le bicarbonate. Incorporer au fouet l’eau pétillante nécessaire (environ 20 cl ?) pour réaliser une pâte légèrement plus épaisse qu’une pâte à crêpe. Tremper les rondelles d’oignon dans la pâte puis frire par petite quantité sans que les beignets ne collent les uns aux autres.
Poser les œufs de caille dans une passoire métallique puis glisser celle-ci dans une eau frémissante additionnée de sel et d’une cuillère de vinaigre de vin. Compter 4 minutes pour une cuisson « dur ». Refroidir sous l’eau froide puis écailler. Conserver si nécessaire dans une bol d’eau.
Assaisonner la rucula avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
Dresser la rucula avec la salade de lentille à l’ananas et au crabe. Terminer avec les œufs de caille, les pinces de crabe et les tempuras d’oignon. Décorer avec quelques pensées.