Rucula de Lentille au Crabe et Oeufs de Caille, Tempura d’Oignon

  • NatureHolic - Krabbenfeed I Nourriture pour crabes I Ingrédients naturels de Haute qualité I Made in Germany I pour Les crabes en Terrarium, paludarium, aquaterrarium et Aquarium
    Nourriture pour crabes omnivores dans l'aquarium, l'aquaterrarium, le paludarium et le terrarium, pour les crabes vivant en eau douce, en eau salée ou sur terre, développée et fabriquée en Allemagne. Avec des protéines d'insectes de haute qualité ainsi que des feuilles, des algues et des micro-organismes. Exempte de farine de poisson ou de protéines de mauvaise qualité. La nourriture pour crabes se compose de bâtonnets d'environ 10 mm de long que les crabes tiennent parfaitement et qu'ils peuvent grignoter, facilement séparables avec des ciseaux ou un couteau pour les petits crabes. Favorise la formation de la carapace et prévient les problèmes mortels de mue
  • TIPPY Tempura Mix Préparation Pour Pâte à Beignet 150G
    Un sachet de cette préparation pour 500g de crevettes Conserver dans un endroit frais et sec Mélanger le contenu du sachet avec 200ml d'eau sans ajouter d'assaisonnement
  • JBL NovoCrabs 250 ml, Main food wafers for crabs
    Élimination rapide des turbidités dans les aquariums d'eau douce et d'eau de mer et dans les filtres de bassins : mousse réutilisable pour filtre. Utilisation simple : découper individuellement la mousse (convient à tous les filtres). Insérer en niveau filtrant pour la préfiltration ou la filtration longue durée. Eau claire et limpide : filtration des algues flottantes et de la turbidité. Très grande surface pour la colonisation de bactéries nettoyantes. Ne dégage aucune substance nocive - mousse à gros pores de 10 ppi, inerte à l'eau. Contenu de la livraison : 1 plaque de mousse filtrante lavable de 50x50 cm pour tous types de filtres, disponible en épaisseur 2,5 cm, 5 cm et 10 cm.
salade lentille crabe
Puisque le temps est toujours clément, retour aux salades avec des produits tout de même automnaux pour ne pas perdre la tête et le palais ! A la base, une salade de lentille, de crabe et d’ananas, juste assaisonnée avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. La lentille est allégée avec la saveur iodée du crabe, fruitée et acidulée de l’ananas. Pour la forme et la couleur, quelques œufs de caille cuits durs. Enfin, pour le croquant, quelques tempuras de beignets d’oignons. Pour obtenir une pâte légère et croustillante, il y a un secret : mélanger une farine à de la farine de riz ou de la maïzena, incorporer du bicarbonate de soude qui agit comme une levure et utiliser une eau très pétillante et bien fraîche. Je préfère ne pas ajouter d’œuf dans la pâte qui ne fait que l’alourdir. Enfin, il ne reste plus qu’à ajouter quelques pinces de crabes et des pensées, fleurs comestibles qui égaie l’assiette.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

200 g de lentille, 150 g de chair de crabe, 150 g d’ananas frais, 1 oignon blanc, 50 g de farine, 50 g de maizena, 1 cuil. à café de bicarbonate de soude, eau pétillante fraîche, 1 bain de friture, 6 œufs de caille, 150 g de rucula, 8 pinces de crabe, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre, fleurs de pensée,

Cuire les lentilles dans une casserole d’eau départ froide avec un cube de bouillon de volaille. Compter 20 à 25 minutes pour une cuisson légèrement al dente. Egoutter et refroidir.

Emietter la chair de crabe. Couper l’ananas en petits cubes. Mélanger le crabe, l’ananas et les lentilles. Assaisonner avec un filet d’huile, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre.

Emincer finement l’oignon entier, perpendiculairement au pédoncule, pour faire des rondelles. Mélanger la farine, la maïzena et le bicarbonate. Incorporer au fouet l’eau pétillante nécessaire (environ 20 cl ?) pour réaliser une pâte légèrement plus épaisse qu’une pâte à crêpe. Tremper les rondelles d’oignon dans la pâte puis frire par petite quantité sans que les beignets ne collent les uns aux autres.

Poser les œufs de caille dans une passoire métallique puis glisser celle-ci dans une eau frémissante additionnée de sel et d’une cuillère de vinaigre de vin. Compter 4 minutes pour une cuisson « dur ». Refroidir sous l’eau froide puis écailler. Conserver si nécessaire dans une bol d’eau.

Assaisonner la rucula avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Dresser la rucula avec la salade de lentille à l’ananas et au crabe. Terminer avec les œufs de caille, les pinces de crabe et les tempuras d’oignon. Décorer avec quelques pensées.

salade lentille crabe 2 salade lentille crabe 3