-
Bonne Maman Framboise Intense 335 gUne confiture plus intense en fruits et moins sucrée Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité de ses ingrédients. Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison.
-
Bonne-Maman Confiture de Framboises 370 gUne confiture confectionnée avec des fruits choisis et des morceaux généreux de fruits. Avec ses morceaux de fruits fondants, les confitures Bonne Maman sont à déguster tartinées ou à la cuillère pour les plus gourmands. Peut contenir des noyaux.
-
Bonne Maman - Confiture Fraise & Framboise Intenses - Riche en Fruits et moins sucrée - 335gUne confiture plus intense en fruits et moins sucrée Préparée avec 60 g de fruits pour 100 g de produit fini Pot de 335g
Saviez-vous que la framboise tirerait sa couleur rouge du sang d’Ida, fille du roi de Crète et nourrice de Zeus, qui en lui cueillant des framboises blanches se serait coupée et aurait tachée le fruit ? La légende grecque n’en dit pas plus sur la coexistence postérieure des fruits blancs et rouges. Ce délicieux petit fruit, malgré sa fragilité, se prépare en glace, en sorbet, en coulis, en tarte, en confiture et en gelée. Il supporte bien la congélation et certains le vinifie pour en faire du vin et de l’eau de vie. Aujourd’hui, je vous propose une recette de confiture et une de gelée. Ce petit fruit, rempli de pectine, permet à la gelée de se solidifier naturellement, sans ajout de produits. C’est aussi le cas de la myrtille et de la mûre dont les recettes seront publiées très prochainement.
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Temps de repos :
- Difficulté : Facile
Les ingrédients pour la confiture et la gelée
- 1 kg de framboise,
- 1 kg de sucre cristallisé,
- 1 citron.
Recette
- Mélanger les framboises, le sucre et le jus de citron dans un chaudron à confiture. Placer sur le feu et porter à ébullition. Compter 20 minutes de cuisson à feu doux à partir de l’apparition du 1er bouillon.
- Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.
- Pour la confiture, verser la aussitôt très chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.. Vous obtiendrez environ 4 pots de 250 g.
- Pour la gelée, mixer la confiture encore chaude, passer au tamis pour éliminer les pépins et verser dans les pots encore chaude. Fermer comme pour la confiture. Le rendement est nettement plus faible et vous n’obtiendrez que 2 pots plus 1 petit. La pectine nature du fruits va solidifier votre gelée.
La technique de fermeture des pots évite l’utilisation de paraffine. Les pots se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.