-
Saupiquet Filets de Maquereaux Vin Blanc & Aromates 176g (lot de 5)
-
Saupiquet de Maquereaux au Vin Blanc et aux Aromates la Boîte 176gFilets de maquereaux marinés au vin blanc et aux aromates
-
Saupiquet Filet Maquereaux Vin Blanc 2X176G - Les délicats filets de maquereaux en conserve - Saveurs marines dans un bain de vin blanc - Prêt à déguster - Format pratique - Lot De 2- Les filets de maquereaux Saupiquet sont préparés dans une délicieuse marinade au vin blanc, ce qui leur confère une saveur unique et raffinée. - Chaque boîte contient deux filets de maquereaux généreux, parfaitement moelleux et tendres à la dégustation. - Les filets de maquereaux Saupiquet sont une excellente source d'oméga-3, qui contribuent au bon fonctionnement du cœur et du cerveau. - Cette conserve de poisson peut être dégustée seule, en salade ou en accompagnement de vos plats préférés tels que des pommes de terre vapeur ou du riz. - Saupiquet, une marque de confiance depuis des années, propose des produits de qualité pour des moments gourmands et équilibrés.
Les ingrédients pour 4 personnes :
4 maquereaux, 2 poireaux, 1 échalote, 1 carotte, ½ citron, 1/2bouteille de vin blanc sec, ½ cuillère à café de Ras El Hanout, huile d’olive, poivre, sel, laurier, cerfeuil et ciboulette pour la décoration.
Demander à votre poissonnier de lever les filets de maquereaux.
Eplucher et émincer la carotte et l’échalote. Dans une sauteuse, faire revenir à feu doux avec un filet d’huile. Mouiller avec le vin blanc et porter à ébullition pour éliminer l’alcool. Ajouter 2 feuilles de laurier et le citron coupé en quartier. Placer les filets de maquereaux couchés les uns à côté des autres dans un plat à gratin. Cuire au four pendant 10 minutes à 205 °C. Débarrasser et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures.
Laver et tailler les poireaux en tronçons de 10 cm, en prenant soin de garder principalement la partie blanche. Cuire à la vapeur (en prenant soin de la saler) pendant 8 à 10 minutes. Le poireau doit rester légèrement ferme. Débarrasser et laisser refroidir.
Egoutter les filets et saupoudrer avec le ras el hanout. Couper les tronçons de poireau. Verser un peu de jus au fond des assiettes et décorer avec les herbes fraîches.
Mes conseils :
Rectifier l’assaisonnement du jus au vin blanc
La chair du maquereau ne se dessèche pas puisqu’elle est cuite dans un bouillon.
Choisir des maquereaux extrêmement frais.
Accord met et vin :
Un blanc fruité et frais avec une tonicité (Sylvaner, Côte de Blaye, Entre deux Mers, Sancerre, Pouilly Fumé)