-
PME Caissettes à cupcakes, Rose Clair (60)Ajoutez une touche de couleur à vos cupcakes de fête avec ces caissettes à cupcakes décoratives en papier de PME. Disponibles en paquet de 60, ces caissettes de cuisson de taille standard mesurent 51 x 30mm. Fabriquées en papier de qualité alimentaire avec une finition résistante à la graisse. Les caissettes à bord festonné ont été testées et conserveront leur couleur après la cuisson. Parfaites pour les cupcakes, les scones, les muffins et une variété de friandises sucrées et salées. Disponibles dans un arc-en-ciel de couleurs, correspondant à toute fête ou thème. Utilisez-les avec le Moule à Muffins en Aluminium PME. Tapissez le moule avec les caissettes en papier et remplissez simplement avec votre mélange préféré avant de les mettre au four.
-
IBILI 735904 Capsule à pâtisserie antiadhésive Lot de 50 pièces Rose + 50 pièces Bleu en Papier Imperméable<b> Garantie </b>: 2 an(s) <b> Matière </b>: Papier Imperméable
-
PME Caissettes à cupcakes en Aluminium de la Saint-Valentin, (Set de 30), Cœurs d'amour Roses, RoseJ'❤ cuisiner avec PME! Montrez votre amour avec ces caissettes à cupcakes "Cœurs d'Amour" pour la Saint-Valentin de PME. Pack de 30 caissettes à cupcakes recouvertes de papier aluminium, avec divers motifs de cœurs dans des tons de rose. Caissettes à pâtisserie de haute qualité, doublées de papier métallisé pour éviter que la graisse ne traverse. Chaque caissette mesure 50 x 28 mm. Idéales pour les cupcakes, les muffins ou pour contenir des friandises sucrées et salées. Utilisez-les avec les moules à muffins en aluminium PME pour de meilleurs résultats. PME propose une large gamme de produits pour la Saint-Valentin, y compris des moules à pâtisserie en forme de cœur, des emporte-pièces, des sacs à friandises et bien plus encore !
|
Assurément de tradition anglaise et américaine, le cupcake se décline au gré de vos envies. A partir d’une pâte à gâteau moelleuse et goûteuse, cuite dans une caissette ou un moule en papier, les garnitures et les parfums sont sans fin. Il vous faut juste une petite boîte à malice, garnie de colorant et d’extrait, pour jouer les artistes décorateurs. Pour la base, je trouve que la meilleure recette est celle d’un gâteau à base de yaourt. Pour la finition, j’ai joué le romantisme vieillot anglais, avec le rose et la lavande. La crème au beurre est colorée de rose et parfumée à l’eau de rose et la crème à la lavande, d’extrait de lavande et de mauve. La crème au beurre garnie à la fois l’intérieur du biscuit et sa décoration. Je vous rassure, elle est plus légère que celle que l’on peut avoir de nos souvenirs d’enfance.
|
Les ingrédients pour 6 personnes :
1 yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de yaourt de sucre, ½ pot de yaourt d’huile de tournesol, 2 pots de yaourt de farine, ½ paquet de levure, 1 citron.
Vider le yaourt dans un saladier. Ajouter 3 œufs entiers et le sucre. Mélanger au fouet. Ajouter alors l’huile et mélanger. Incorporer la farine, la levure et le zeste du citron. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Garnir un moule de 18 cm de diamètre et 6,5 cm de haut de papier cuisson. Verser la pâte au 2/3 de la hauteur. Cuire au four à 180 °C pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.
Pour la crème à l’eau de rose :
50 g de beurre, 100 g de sucre glace, 2 cl d’eau de rose, colorant rose.
Laisser ramollir le beurre à température ambiante puis le travailler en pommade au robot. Ajouter l’eau de rose et quelques gouttes de colorant rose jusqu’à l’obtention la couleur souhaitée. Ajouter alors le sucre glace et battre jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Verser dans une poche à douille.
Pour la crème à la lavande :
50 g de beurre, 100 g de sucre glace, 2 cl d’extrait de lavande, colorant bleu, colorant rose.
Laisser ramollir le beurre à température ambiante puis le travailler en pommade au robot. Ajouter l’extrait de lavande et quelques gouttes de colorant bleu et rose jusqu’à l’obtention d’une couleur violette souhaitée. Ajouter alors le sucre glace et battre jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Verser dans une poche à douille.
Finition :
Trancher le cupcake en 3 tranches. Napper légèrement 1 tranche avec la crème à l’eau de rose. Poser la 2ème tranche et napper légèrement avec la crème à la lavande. Poser la 3ème tranche. Décorer le cupcake avec le reste de crème et de la confiserie. Entourer le cupcake d’un ruban. Placer le cupcake au frais pendant 2 à 3 heures avant de consommer.
Mon conseil :
Utiliser de préférence des colorants en poudre ou en pâte qui ne vont pas modifier la consistance des crèmes. Si non, ajouter un peu plus de sucre glace pour compenser l’humidité.
