-
Ô Délices de Lucas – Confiture Abricot & Vanille de Madagascar 60% Fruits – Artisanale et Fabriquée en France – Pot en Verre 230 g – Gastronomie Française60 % D’ABRICOTS DU ROUSSILLON : Fruits gorgés de soleil, cueillis à pleine maturité pour une chair à la fois juteuse et fondante. VANILLE DE MADAGASCAR : Gousses entières sélectionnées pour leur arôme riche, qui infuse délicatement chaque cuillerée. ALLIANCE DOUCEUR & ÉLÉGANCE : Mariage subtil de l’abricot sucré et de la chaleur vanillée pour une explosion de saveurs raffinées. RECETTE 100 % NATURELLE : Abricot, sucre, jus de citron, pectine, gousse de vanille de Madagascar — zéro colorant, zéro conservateur. SOUTENEZ L'ECONOMIE LOCALE : Confiture élaborée et conditionnée en France, soutenant l’économie locale et le savoir-faire artisanal.
-
LOT 4 pots de confiture 220g Abricot - Vanille Bourbon - Fabrication tradionnelle au chaudron et riche en fruits - BretagneFabrication traditionnelle avec cuisson au chaudron Elaborées en Bretagne avec des ingrédients sélectionnés et en majorité locaux Riche en fruits = 61% Longue date de conservation = plus de 300 jours
-
Bonne Maman - Confiture Fraise Intense - Riche en Fruits et moins sucrée - 335gUne confiture plus intense en fruits et moins sucrée Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité de ses ingrédients Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison
Les ingrédients pour 6 à 8 pots de 250 g :
2 ananas mûrs, sucre cristallisé, 2 citrons, 2 bâtons de vanille, 150 g d’abricot sec.
Eplucher et couper l’ananas en dés. Peser la chair et compter 700 g de sucre pour 1 kg de fruit. Dans une casserole à fond épais, verser l’ananas et le sucre. Ajouter le jus des citrons et les gousses de vanille incisées en 2. Mélanger correctement. Le sucre va se dissoudre avec le jus de la chair d’ananas et le jus de citron. Couvrir et laisser mariner pendant une douzaine d’heure à température ambiante. Mélanger de temps en temps.
Porter la préparation à ébullition et cuire pendant 30 minutes environ. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite. Retirer la vanille. Mixer presque entièrement. Ajouter les abricots finement émincés.
Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.
Cette technique permet de fermer hermétiquement les pots. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.
Choisir des ananas mûrs qui se reconnaissent à leur peau jaune marron. Si il y a du vert, ils seront fades et peu juteux.