Soufflé au Chocolat et Coulis de Framboise

  • LA PATELIERE Coulis de Framboise Bio 70% de Fruits 165 g
    Agriculture Biologique - Certifié Ecocert 70% de framboise Sans colorant, ni additif
  • ScrapCooking - Purée de Framboise 500 g - Purée de Fruits pour Pâtisserie - Macarons, Mousses, Gelées, Gâteaux, Ganaches, Nappages, Coulis, Glaces, Smoothies, Cocktails - Fabriqué en France - 4760
    👨‍🍳 PURÉE DE FRAMBOISES INTENSE - Une purée de framboise de qualité professionnelle pour donner un goût de fruits pur et intense à vos pâtisseries. Pratique, elle s’intègre dans toutes vos préparations : gâteaux, mousses, macarons, gelées, ganaches, nappages, coulis, bonbons, pâtes de fruits, crèmes glacées, yaourts …et même vos cocktails ! 🌱 AVEC 90% DE FRAMBOISE - Cette purée de fruits est confectionnée à partir d’une liste d’ingrédients très courte : 90 % de framboise (UE / Non UE), 10 % de sucre (France) et …c’est tout ! Sans arôme ajouté, sans colorant, sans conservateur. Récoltés à maturité, les fruits sont tamisés pour séparer la pulpe des grains, puis pasteurisés pour conserver toute leur saveur. Résultat ? Une texture homogène et liquide pour réussir vos pâtisseries. 👍 PRATIQUE & FACILE - La purée de fruits est l’ingrédient pratique pour donner un goût de fruit authentique à vos préparations. Pas besoin de se salir, de mixer ou d’utiliser des arômes artificiels ! Conditionnée dans une gourde souple et refermable de 500 g. Se conserve 21 jours au réfrigérateur après ouverture. 🥭 DÉCOUVREZ NOTRE GAMME - Envie d’apporter une touche de fruits à vos préparations ? Retrouvez nos autres purées de fruits : Fruits Rouges (ref. 4761), Mangue (ref. 4762), Fruit de la Passion (Ref. 4763), Poire (ref. 4764) et Abricot (ref. 4765) ! 🧁 FABRIQUÉ EN FRANCE - ScrapCooking est une marque française qui conçoit depuis 2005 des produits ludiques et à la portée de tous pour réaliser et embellir ses pâtisseries et douceurs maison. L’ensemble de nos produits sont imaginés et en grande partie fabriqués en France, dans nos ateliers à Fondettes (37).
  • LA PATELIÈRE - Coulis de Framboise - Pour Agrémenter Tout Type de Dessert - 70% de Fruits - 100% Naturel - Sans Colorant et Sans Additif - Fabriqué en France - 165 g lot de 3
    Idéal pour agrémenter vos desserts : ce coulis de fruits saveur framboise permet d'ajouter une touche vitaminée à vos desserts lactés et glacés ainsi qu'à vos gâteaux. Faites preuve d'imagination, vous lui trouverez des utilisations insoupçonnées Fait à partir d'ingrédients naturels : ce coulis de fruits est réalisé dans les ateliers de LA PATELIÈRE en France à base de délicieux fruits frais et de sucre. Aussi authentique et naturel que s'il venait de la cuisine de Mamie La saveur des fruits frais : ce coulis de fruits utilisable toute l'année conserve toute la saveur d'un fruit de saison. Idéal pour accompagner verrines, panna cottas, une crème glacée ou une charlotte Sans allergènes : ce produit ne contient ni soja, ni lait, ni arachides ou autres produits potentiellement allergènes inscrits sur la liste des ingrédients allergènes majeurs devant figurer sur l'étiquetage des denrées alimentaires La référence en matière de gourmandise : LA PATELIÈRE tire parti des traditions culinaires du Sud-Ouest pour décorer, aromatiser et donner de la texture à vos desserts et pâtisseries
2009 01 256 Une recette simple qui demande une préparation de dernière minute : un soufflé accompagné d’un coulis. Le résultat gustatif est exceptionnel, surtout si vous choisissez le chocolat approprié.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : Moyenne

Le marché pour 4 personnes :

50 g de beurre en pommade

210 g de sucre en poudre

200 g Chocolat couverture Equateur 70%

250 g lait

50 g de jaunes d’œufs

10 g de farine

165 g blancs d’œufs

50 g de sucre glace

200 g de framboises

1 citron vert.

A l’aide d’un pinceau, badigeonner les parois des ramequins de beurre en pommade et saupoudrer avec 50 g de sucre en poudre.

Hacher le chocolat au couteau.

Blanchir les jaunes, la farine et 10 g de sucre en poudre. Porter le lait à ébullition et verser 10% de la quantité sur le mélange jaune farine sucre. Délayer et verser dans le reste de lait chaud. Porter à ébullition en remuant au fouet. Verser cette crème sur le chocolat haché et mélanger délicatement à la spatule pour obtenir un mélange homogène.

Monter les blancs en neige pas trop ferme en incorporant progressivement 60 g de sucre en poudre. A l’aide d’une maryse, mélanger 1/3 des blancs dans la crème au chocolat, puis le reste, en faisant attention de ne pas faire retomber le mélange.

Garnir aussitôt les moules à rebord. Saupoudrer de sucre glace. Placer dans un bain marie rempli d’eau à 1 cm de hauteur. Cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes. Le soufflé va monter. Il est cuit lorsque la température est de 83 °C à cœur. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four et consommer immédiatement.

Pendant la cuisson, mixer les framboises avec 50 g de sucre en poudre et le jus d’un demi citron. Filtrer au tamis pour éliminer les pépins.

Consommer le soufflé dès la sortie du four : à l’aide d’une cuillère chaude, percer le centre et verser le coulis de framboise.

Conseils :

Vérifier la cuisson en piquant le soufflé avec un petit couteau, il faut qu’il ressorte propre.

Chocolat en vente dans les épiceries fines et certains chocolatiers.

souffle chocolat coulis framboise 2009 01 229

2 commentaire

  1. Ton dessert me parait succulent et plus original que le banal pain perdu de Florence.Y’a comme un hic dans cette final!

  2. J’ai un soucis avec la quantité de sucre en poudre . Au départ, il en faut 210g. OK . Je les prépare . Ensuite en suivant ta recette, il me faut 10g à mettre avec les jaunes et la farine . Puis plus tard, il en faut 60g dans les blancs à monter en neige. Mais ça ne fait pas 210g, ça fait 70g. Donc, où faut-il mettre les 140g restant ? Probablement avec le mélange jaune d’œufs, farine et lait !? Merci de me le confirmer car je suis en train de réaliser votre recette. Oui, j’aurais dû vérifier avant de me lancer. Ninidesfraisestagada

Les commentaires sont fermés.