Bouillon de Poulet et Gambas aux Epices

  • La Conquête des Saveurs Mélange Poulet 75 g
    Un mélange d'épices pour relever votre poulet sous toutes ses formes. Il se marie à merveille avec les poulets à la broche ou au four.
  • Maggi Bouillon de poulet, 231 g
    De bons ingrédients tels que le poulet et les légumes, assaisonnés avec des herbes fines et un mélange d'épices spécial, offrent une saveur pleine et salée. Le bouillon de poulet se dissout rapidement et peut être dosé individuellement. La boîte familiale pratique donne 11 litres de bouillon de poulet épicé.
  • Jardin BiO étic - Bouillon cube volaille - bio - Salé - Certifié AB - Boite de 100g
    Ne pas exposer au soleil Sans huile de palme Sans arômes ajoutés Sans exhausteur de goût artificiel conformément à la réglementation en vigueur
bouillon poulet gambas
Cliquez sur les images pour agrandir

La semaine dernière, je me suis aventuré dans le quartier chinois de Santiago. « Aventuré » car la ville compte 6 millions d’habitants, et comme dans toute l’Amérique du sud, des quartiers extrêmement pauvres, à la limite insécurisant pour les touristes et les étrangers. Dans les épiceries, on trouve tous les produits en provenance de Chine, de Thaïlande ou encore du Vietnam, que vous trouvez aussi en Europe. Avec les épices achetées, notamment de la pâte de crevette, j’ai préparé un bouillon parfumé au cumin, au curcuma et au gingembre, dans lequel j’ai fait cuire du poulet émincé, des gambas et des pâtes. La coriandre fraîche est presque indispensable pour terminer ce plat aux inspirations thaïes. Un bon bouillon chaud et parfumé sera sans doute très apprécié alors que les températures sont encore fraîches.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos :
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

2 gousses d’ail – 3 cuil. à café de cumin en poudre – ½ cuil. à café de curcuma – 3 blanc de poulet – 2 cuil. à café de fond de volaille en poudre – 1 cuil. à soupe de sucre en poudre – ½ cuil. à café de pâte de crevette – 1 morceau de gingembre de 15 g – 16 gambas crues décongelées – 250 g de pâte sèche asiatique (ou nouille de riz) – ½ botte de coriandre – sel.

Eplucher et écraser les gousses d’ail. Faire revenir dans une casserole avec le cumin et le curcuma pendant 5 minutes à feu doux. Ajouter le poulet finement émincé. Mélanger et sauter 5 minutes. Mouiller avec 1,5 l d’eau et incorporer le fond de volaille, le sucre, la pâte de crevette, le morceau de gingembre épluché et le sel. Cuire pendant 10 minutes. A l’aide d’une écumoire, retirer le poulet. Placer les gambas décortiquées et incisées sur le dos dans le bouillon. Cuire 3 minutes. Retirer les gambas et ajouter les pâtes. Cuire 5 minutes. Ajouter enfin le poulet et les gambas pour les réchauffer. Le plat est prêt ! La durée de cuisson est importante pour ne pas dessécher le poulet ou rendre vos gambas élastiques. Saupoudrer de coriandre fraîche hachée.

bouillon poulet gambas 2 bouillon poulet gambas 3

A savoir :

La pâte de crevette est un condiment asiatique commercialisé dans les magasins spécialisés et dans les rayons « produits du monde » des grandes surfaces (2,50 € le pot de 200 g).

Mon conseil :

N’oubliez pas de retirer le morceau de gingembre avant de consommer.

1 commentaire

  1. VOICI TOUTES LES SAVEURS QUE J’AIME

Les commentaires sont fermés.