-
Valrhona - Les Sacs de Fève - Chocolat Noir - Guanaja 70% - 1kgAmer et Elégant Chocolat NOIR de couverture (70% de cacao minimum, pur beurre de cacao). Guanaja développe une étonnante amertume, révélant toute une gamme aromatique de notes chaudes. Les FEVES de chocolat vous permettrons un dosage facile du produit, une fonte plus rapide pour une cristallisation simplifiée. Avec cette bonne prise en main pour un dosage précis, sans geste inutile : c'est PROPRE et PRATIQUE. Amertume soutenue, notes de fruits secs grillés et de café. - Idéal pour moulage, ganache, glace… Conseil d'utilisation (tempérage) : Fonte à 55-58°C, cristallisation à 28-29°C, travail à 31-32°C.
-
Abtey Chocolat noir extra fin fourré aux liqueurs d'excellence - La boîte de 20 chocolatsLa boîte de 20 chocolats
-
Valrhona - Fèves chocolat lait Valrhona jivara 1kgSac 1kg Sac 1kg Jivara Chocolat à pâtisser
Sans être sponsorisé ou commercialiser Valrhona, je vais vous parler du leader mondial du grand chocolat ! Pour mes recettes, et mon livre sur le chocolat, j’ai testé de nombreuses marques, jusqu’à Valrhona. Et là, c’est l’extase ! Pour le palais et les yeux, c’est incontestablement le chocolat qu’il vous faut.
Depuis que je suis passé dans l’atelier du pâtissier Thierry Mulhaupt, ma vision a nettement changé en pâtisserie. Que ce soit pour la crème ou le lait, un produit frais et entier marque une grande différence. J’ai fait des tests comparatifs entre un chocolat à pâtisserie (Nestlé, Poulain ou Menier) et un chocolat Valrhona. C’est le jour et la nuit. La couleur, la texture et le goût n’ont absolument rien à voir.
Ce n’est pas par hasard si les professionnels de la pâtisserie et de la chocolaterie ont choisi Valrhona. En un ½ siècle, la maison s’est imposée comme une référence. Valrhona sélectionne avec beaucoup d’attention les fèves de cacao et s’implique dans les cultures. Ensuite, les assembleurs de Valrhona créent de grands chocolats inimitables en associant des cacaos fins de différentes variétés.
Pour notre plus grand plaisir et pour nos préparations culinaires, voici les grands crus de Valrhona (les mêmes utilisés par les professionnels) :
- Tanarvia lait 33 % : doux et caramélisé (intensité 2)
- Jivara lait 40 % : crémeux et cacaoté (intensité 4)
- Manjari 64% : frais et acidulé (intensité 1)
- Taïnori 64% : fruité et intense (intensité 2)
- Caraïbe 66% : équilibré et voluptueux (intensité 3)
- Guanaja 70% : amer et élégant (intensité 6)
- Alpaco 66% : floral et tannique
Pour tout ce qui est « crème », « Caraïbe » est très adaptée car les notes sont voluptueuses et équilibrées.
Pour vous procurer du Valrhona, ne foncez pas acheter les tablettes dégustations en épiceries fines. C’est hors de prix au kg. En revanche, de plus en plus, les pâtissiers et chocolatiers vendent les tablettes Valrhona de 1 kg ou en pastilles. Si vous avez une carte professionnelle, vous pouvez aussi vous rendre chez Metro ou Eurocash.
Au niveau du porte monnaie, c’est bien sûr plus cher. Une tablette du commerce vaut environ 6 € le kg contre 20 € environ pour un grand cru Valrhona. Mais sur le plan gustatif, c’est incomparable. Testez et faites la différence !
sur http://www.cook-shop.fr on trouve du chocolat Valrhona en pistoles : 3 noirs différents (caraïbe, manjari et guanaja), le jivara lacté et l’ivoire en conditionnement adapté aux particuliers le tout à un prix plus que raisonnable 😉