-
Scherini Valtellina Italy - Girolles séchés 1st CHOIX - 450gGOÛT DE LA FORÊT : Régalez votre palais avec la saveur unique des girolles séchées, capturant l'essence authentique des champignons sauvages fraîchement cueillis. POLYVALENCE EN CUISINE : Parfaites pour une large gamme de plats, les girolles séchées ajoutent une touche d'élégance et de saveur à vos recettes préférées, comme les risottos, les omelettes, les sauces et plus encore. QUANTITÉ GÉNÉRÉE : Chaque paquet contient 450 g de girolles séchées, la quantité parfaite pour enrichir vos plats de leur intensité et de leur arôme distinctif. PRÊTES À L'EMPLOI : Soigneusement séchées pour conserver leur fraîcheur et leur qualité, les girolles séchées sont prêtes à l'emploi, rendant la préparation de vos plats préférés encore plus rapide et plus facile. COMMANDES DE GROS DISPONIBLES : Les détaillants et les distributeurs peuvent profiter de la possibilité de commandes en gros (B2B), en contactant l'entreprise via la section dédiée sur Amazon pour offrir à leurs clients la meilleure sélection de champignons Scherini Valtellina.
-
Girolles SéchéesLes girolles entrent dans la fabrication des farces, ou des hachés, et sont conseillées dans la préparation de bonnes sauces. Bien réhydrater les girolles pendant au moins 1 heure, puis rincer abondamment à l'eau. Girolles séchées (Cantharellus cibarius) Dans un endroit sec à l'abri de la chaleur, les girolles peuvent se conserver jusqu'à 18 mois.
-
Success Story les Girondins de Bordeaux Fc 95/96 98/99
|
Comme l’hiver n’en finit plus, qu’on se lève avec un voile de neige et que l’on apprend qu’il neige sur Barcelone, j’ai décidé de cuisiner « hiver ». Ces plats mijotés au four qui embaument la cuisine et réchauffent notre atmosphère, sont nos atouts pour garder la bonne humeur. Pour cela, il vaut faut une courge giromon ou muscade de Provence (j’en ai trouvé sur le marché) du bœuf haché, des champignons, des graines de courge et quelques aromates. La courge évidée se remplit de farce et cuit 1 heure au four. Pendant ce temps, vous avez tout le loisir de préparer une entrée ou un dessert, ou de vous plonger dans un bon livre.
|
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 courge giromon ou muscade de provence
1 oignon
100 g de champignon de paris
10 cl de vin blanc
250 g de bœuf haché au couteau 5% matières grasses
1 oeuf
20 g de graines de courge
Sel, poivre, noix de muscade.
Tailler un chapeau sur le haut de la courge. Vider et jeter les pépins à l’aide d’une cuillère. Récupérer une partie de la chair et couper en petits morceaux.
Eplucher et hacher l’oignon. Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon sans le colorer. Ajouter les morceaux de courge et les champignons coupés en quartier. Laisser mijoter quelques minutes. Mouiller avec le vin blanc. Porter à ébullition et laisser évaporer le liquide.
Dans un bol, mélanger la viande cru, l’œuf entier et les graines de courges. Ajouter la préparation à base de courge. Assaisonner avec le sel, le poivre et la noix de muscade râpée.
Garnir la courge de farce et lisser à la cuillère. Placer dans un plat du four et cuire à découvert pendant 30 minutes à 200°C. Couvrir la courge avec son chapeau et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes. Il faudra sans doute adapter le temps de cuisson en fonction de la taille de la courge et la quantité de chair que vous laissez à l’intérieur. Pour vérifier la cuisson, planter un couteau : si le jus est rouge, poursuivre la cuisson, sil il est marron, servez la courge.
Accord met et vin :
Côte de Provence ou Côte du Rhône en blanc, rouge ou rosé, servi bien frais.