-
Fackelmann 2433250 Lot de 10 plats à Saint-Jacques en aluminium, plats à coquille Saint-Jacques, Aluminium, Argenté, 12,6 x 12,7 x 1,6 cmDESCRIPTION : Fackelmann vous propose ce lot de 10 plats pour coquille Saint-Jacques en aluminium. N'utilisez pas ces plats avec des aliments trop acides ou trop salés. LE PETIT + : Réalisez des coquilles Saint-Jacques vous-même grâce à ces plats en forme de coquillage. COMPOSITION : Aluminium. DIMENSIONS : 12,6 x 12,7 x 1,6 cm. CONTENU : 10 x plat pour coquille Saint-Jacques. ENTRETIEN : À usage unique.
-
Couteau à coquilles Saint-JacquesTellier Item weight: 0.35 pounds Is cordless: False Item dimensions: 0.0 inches Power source type: Manuel Special feature: Pliable Blade shape: Trailing point
-
Fischer - Couteau à Coquilles St Jacques Lame Large Inox 11cm - Fabriqué en FranceFacilitez-vous la vie avec ce couteau à coquilles Saint-Jacques ! Vous pourrez déguster vos crustacés sans effort. RÉSISTANT AUX USAGES INTENSIFS grâce à sa lame en acier inoxydable 11cm, un matériau résistant aux chocs et à la corrosion. Vous pourrez ouvrir vos coquilles Saint Jacques en tout sécurité sans les abimer. MANCHE ERGONOMIQUE maintenu à la lame par 3 rivets. La prise en main est ferme et confortable, vous pourrez vous en servir de nombreuses heures sans vous fatiguer. La fabrication française de ce couteau est gage de qualité. La marque Fischer est reconnue dans le milieu de la coutellerie professionnelle pour son savoir-faire et ses innovations.
Le marché pour 8 personnes :
8 coquilles Saint-Jacques
2 bulbes de fenouil
1 cuil. à soupe de pastis
15 cl de crème liquide
1 rouleau de pâte feuilleté
1 oeuf
Beurre, sel, poivre, baies roses.
Ouvrir, ébarber et laver les Saint-Jacques. Retirer le corail. Brosser, laver et sécher soigneusement les coquilles.
Eplucher, laver et essuyer les fenouils. Couper en 2 et éliminer le cœur. Emincer finement. Dans une sauteuse, faire fondre une noix de beurre. Ajouter le fenouil et cuire à feu doux et sans coloration. Après 10 minutes, ajouter le pastis et faire flamber. Retirer du feu.
Dans une sauteuse, porter la crème à ébullition avec les corails pendant 2 minutes. Mixer au blender, filtrer et verser sur le fenouil. Faire réduire quelques minutes sur le feu vif pour obtenir une consistance onctueuse. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Garnir les coquilles vides avec 1 cuillère à soupe de fenouil et une noix de Saint-Jacques. Saupoudrer de baies roses écrasées. Fermer avec le couvercle de la coquille correspondant. Dans la pâte feuilletée, découper des bandelettes de 2 cm de large. Poser, rabattre et appuyer sur le bord des coquilles. Séparer le blanc du jaune d’œuf. Battre le jaune avec quelques gouttes d’huile. Au pinceau, dorer la pâte feuilletée.
Cuire au four à 205 °C pendant 15 minutes. Consommer aussitôt.
Accord met et vin :
Un blanc complexe et élégant (Meursault, Chablis, Pessac Léognan, etc.)