-
KoRo - Pistaches entières avec peau 200 g - Pistaches naturelles - Sans conservateurs ni huileNATUREL : Nos pistaches avec peau apportent la nature dans votre cuisine - tout pour une pleine charge de noix et une portion supplémentaire de goût. POLYVALENT : Vous pouvez utiliser les pistaches avec la peau comme garniture, pour le muesli ou comme collation. Ils sont idéaux comme petite collation sur le pouce, constituent la cerise sur le gâteau de n'importe quel dessert et font passer les ragoûts arabes à un tout autre niveau. VALABLE : Avec 10 g de fibres pour 100 g et 20 g de protéines pour 100 g, les pistaches ont une teneur élevée en fibres et servent de source de protéines. POUR VOUS : Les pistaches naturelles sont idéales pour les régimes vegan et végétariens. Ils sont également exempts de conservateurs et d'huile. PACK PRATIQUE DE 200 g : Vous pouvez ainsi tester si les pistaches avec la peau sont à votre goût avant de les acheter dans notre paquet pratique de 1 kg.
-
VAHINE - éclats de pistaches torréfiées 50g - Deux ArticlesEpicerie sucrée Sucres, farines, coulis préparation gâteaux VAHINE éclats de pistaches torréfiées 50g
Le Marché pour 4 personnes :
4 rougets
4 étoiles d’anis
40 g de pistaches séchées et décortiquées
20 g de chapelure
40 g de beurre
180 g de riz thaï
2 graines de cardamome
2 courgettes
1 poivron rouge
25 cl de fumet de poisson
5 cl de crème liquide entière
2 cuil. à café de lécithine de soja
Huile d’olive, sel, poivre.
Demander à votre poissonnier d’écailler, de vider et de lever les filets de rougets avec la peau.
Mixer grossièrement les pistaches. Mélanger avec la panure et 30 g de beurre fondu. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Cuire le riz (selon le temps indiqué sur la boîte) dans de l’eau salée avec les graines de cardamome. Egoutter et retirer les graines. Laver et essuyer les légumes. Tailler le poivron et les courgettes en petits cubes. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Ajouter les dés de poivrons et faire suer pendant 5 minutes. Ajouter les dés de courgettes. Assaisonner. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes à feu doux. Réserver au chaud.
Pendant ce temps, préparer l’émulsion. Porter le fumet de poisson à ébullition avec les étoiles d’anis. Retirer les étoiles après 5 minutes. Incorporer la crème et donner un bouillon. Hors du feu, ajouter 10 g de beurre et la lécithine de soja. Fouetter et laisser tiédir.
Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque du four. Verser un trait d’huile. Poser les filets de rouget côté peau côté plaque. Napper avec la chapelure de pistache. Cuire au four pendant 10 minutes à 200°c.
Au moment de déguster, mixer le fumet pour émulsionner la sauce (incliner l’appareil pour incorporer le maximum d’air). Le fumet mousse très rapidement. Attention : l’émulsion est éphémère, il faudra vite servir les assiettes !!!
Dresser les filets de rouget. Saupoudrer de quelques éclats de pistache. Dresser les légumes et le riz à l’aide d’un emporte pièce. Verser un trait d’émulsion.
A savoir :
La lécithine de soja fait partie des compléments alimentaires et est un excellent émulsifiant. En vente dans les boutiques bio et rayons bio des supermarchés. Vous pouvez aussi saupoudrer vos salades avec !!!
Accord met et vin :
Un blanc ou un rouge avec une belle puissance aromatique (Bandol, Châteauneuf du Pape, Côte de Provence, Côtes du Rhône, Pessac Léognan)