Un Dîner Presque Parfait : le Magazine

  • Un dîner presque parfait: Les recettes les mieux notées
  • Balvi Porte-revues News Couleur Blanc pour Les Magazines, catalogues et journaux avec poignée Bois MD
    GRANDE CAPACITE ET ORDRE. Gardez vos magazines et journaux à portée de main. Décoratif et fonctionnel. Son design en fait une pièce décorative. TRÈS PRATIQUE. Avec deux poignées pour le déplacer facilement. Dimensions: 32x38x9 cm Matériel: bois MDF
  • Porte-magazines et porte-journaux moderne Collecteur de magazines Collecteur de livres Corbeille d'escalier en feutre gris anthracite pliable fold it rangement
    Ordre : Le porte-revues & porte-journaux pratique en feutre aide à mettre de l'ordre dans les papiers et sert de porte-revues ou d'organisateur. Le porte-revues moderne est pliable Pratique : La corbeille à journaux est fabriquée en feutre de polyester, renforcée et dispose d'une poignée amovible au milieu. Ranger du papier, du bois ou de la laine peut être si élégant Décent : L'extérieur du collecteur de magazines est gris anthracite et l'intérieur est brun. Le porte-journaux mesure 31 x 29,5 x 17,5 cm et pèse environ 700g. Il est sobre, moderne et a une bonne stabilité Polyvalent : Le porte-journaux peut également être utilisé pour transporter du bois de chauffage ou servir d'aide sur le lieu de travail. Utilisez-le comme sac à journaux, panier à livres ou pour les vieux papiers Flexible : la partie poignée peut être retirée lorsque le panier a une place fixe, ce qui permet de créer encore plus d'espace. Utilisez-le comme panier d'escalier, panier à livres ou pour la laine, le bois ou les jouets

diner presque parfait magazine

Avec le succès commercial de son émission « un dîner presque parfait », M6 continue de développer les dérivés. Après, le DVD et le livre, voici le magazine trimestriel : 100 pages au format pocket en kiosque depuis le 13 mai 2009 au prix de 4.95 euros en format simple et de 8.95 euros accompagné d’un DVD.

Petite parenthèse : je me suis toujours interrogé sur la stratégie marketing de commercialiser un DVD et un livre. Avec la technologie actuelle, il est possible d’enregistrer les émissions et de faire des montages « maison ». Les recettes des émissions sont le plus souvent diffusés sur le blog de l’émission (la production demande les recettes aux participants). Mais bon, pourquoi pas. Tout le monde ne possède pas un enregistreur ou internet. Mais revenons à nos moutons…

Que contient le magazine ?

Il prolonge le concept de l’émission en proposant, pour chaque numéro, 10 dîners thématiques « clefs en main » traités sous trois angles : décoration, cuisine et ambiance. Dans le 1er numéro, se trouve un dossier spécial sur la championne, ma concurrente et amie de Toulouse, Florence. Elle reçoit ses copines, alias ses « poulettes » autour d’un repas et d’une décoration printanière. Florence m’avait parlé de ce projet quelques jours après la diffusion de l’émission et c’est la raison principale de mon achat. Autrement, sont publiées des recettes d’autres candidats de l’émission, quelques recettes « inédites » et des conseils pour la décoration et l’ambiance.

A qui ça rapporte ?

M6 éditions ! On pourrait croire que les participants perçoivent des droits d’auteur. Et bien, non ! Les contrats signés avec la société de production stipulent des cessions de droit universel et sur tous supports pour une durée de 5 ans. Il suffit donc de faire des « copier » « coller » des recettes rédigées par les candidats, pour sortir tout type de support. Heureusement, il y a un peu de valeur ajoutée dans ce magazine : quelques recettes nouvelles, de la décoration et des conseils pour l’ambiance (la fameuse animation de la soirée). Si vous manquez d’idée pour une décoration « fjords » et un concours de danse, filez de suite au kiosque.

Ce magazine figure parmi d’autres nouveautés en kiosque. Michelin et Gault et Millau se sont aussi lancés dans l’aventure il y a quelques mois. Les revues sont de belles qualités rédactionnelles et photographiques. Les recettes sont plutôt sophistiquées mais intéressantes en terme de saveur et d’inspiration.

Conclusion :

En quelques années, la cuisine est devenue un centre de loisirs mais aussi de profit. Il suffit de constater ce qui se passe dans notre environnement. En France, le web compte plus de 500 blogs et sites culinaires. Notons que la majorité des webmasters travaillent gratuitement par passion et sens du partage. Les cours de cuisine, le plus souvent payants, fleurissent dans toutes les villes avec des ateliers indépendants, des espaces dans les grands magasins, des formules chez les restaurateurs et les pâtissiers. Les entreprises organisent des formations autour de la cuisine et les challenges interentreprises se développent. L’édition culinaire n’a jamais aussi bien fonctionné : des ouvrages sortent toutes les semaines et les auteurs se bousculent pour partager leur créativité et leur savoir. Des boutiques et chaînes spécialisées en matériel de cuisine ouvrent ici et là. Les créateurs s’éclatent dans la vaisselle et les accessoires. Les fabricants innovent avec des matériels de cuisson de plus en plus performant. Bref, que de bonheur pour notre bonheur !

5 commentaire

  1. je l’ai lu trop cher pour le contenu!

  2. bonjour
    trop cher et sans interet
    et en plus se faire de l’ argent sur le dos des candidats

  3. d’accord avec vous trop cher et finalement rien d’extra.

  4. CELA FAIT 15 JOURS QUE L ON VOIT UNE PUBLICITE SUR CE MAGAZINE A LA TELEVISION BELGE (JE SUIS BELGE), DU COUP, J’AI FAIT AU MOINS 1O LIBRAIRIE POUR POUVOIR L ACHETER. UN DES LIBRAIRES M A DIT QU IL ETAIT PARU LE 15/10, QU IL N AVAIT EU QUE 2 EXEMPLAIRES, QU IL EN AVAIT COMMANDER PLUSIEURS VU LA DEMANDE ET DEPUIS RIEN !!!! POURQUOI FAIRE DE LA PUB ALORS QUE L ON NE SAIT SE LE PROCURER ????

  5. Nathalys, je ne peux malheureusement pas vous répondre. Il faudrait s’orienter du côté de M6 pour avoir des infos. Mais compte tenu des commentaires lus un peu partout sur le net et la disparition du magasine du kiosque, je pense que vous pouvez vous orientez sur une autre revue

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