Un Dîner Presque Parfait : le Magazine

  • Un dîner presque parfait: Les recettes les mieux notées
  • WUDLEP Présentoir à prospectus pliable 6 x DIN A4 avec sac Oxford, porte-brochures A4 debout en argent, support pliable en aluminium/acrylique, porte-magazines, pour expositions, littérature
    Transport facile : avec ce support pliable en format portrait, vous pouvez facilement transporter des brochures et des catalogues. Elle se monte et se replie rapidement et est pratique à ranger dans le sac fourni, idéale pour les déplacements Support stable : le présentoir à prospectus mesure 150 cm de hauteur et 25 cm de largeur et offre 6 étagères, 3 de chaque côté. Ainsi, vous avez suffisamment d'espace pour présenter vos brochures, dépliants ou catalogues de manière ordonnée et claire. Peu encombrant et maniable : le porte-brochures est monté en un clin d'œil et prêt à l'emploi. Grâce à son design pliable peu encombrant, le support est facile à ranger et à transporter, parfait pour les salons, les expositions, les présentations et les événements. Matériau durable : le présentoir à prospectus est en aluminium solide et en acrylique transparent. Il est robuste, léger et particulièrement durable, ce qui en fait un choix fiable pour une utilisation professionnelle. Chaque étagère offre suffisamment d'espace pour vos fournitures publicitaires et assure une présentation attrayante. Kit complet sans souci : le kit comprend un sac de transport pratique, de sorte que le présentoir à prospectus peut être facilement rangé et transporté après utilisation. Parfait pour une utilisation professionnelle lors de différents événements, le tout en un seul ensemble, prêt pour votre prochaine apparition

diner presque parfait magazine

Avec le succès commercial de son émission « un dîner presque parfait », M6 continue de développer les dérivés. Après, le DVD et le livre, voici le magazine trimestriel : 100 pages au format pocket en kiosque depuis le 13 mai 2009 au prix de 4.95 euros en format simple et de 8.95 euros accompagné d’un DVD.

Petite parenthèse : je me suis toujours interrogé sur la stratégie marketing de commercialiser un DVD et un livre. Avec la technologie actuelle, il est possible d’enregistrer les émissions et de faire des montages « maison ». Les recettes des émissions sont le plus souvent diffusés sur le blog de l’émission (la production demande les recettes aux participants). Mais bon, pourquoi pas. Tout le monde ne possède pas un enregistreur ou internet. Mais revenons à nos moutons…

Que contient le magazine ?

Il prolonge le concept de l’émission en proposant, pour chaque numéro, 10 dîners thématiques « clefs en main » traités sous trois angles : décoration, cuisine et ambiance. Dans le 1er numéro, se trouve un dossier spécial sur la championne, ma concurrente et amie de Toulouse, Florence. Elle reçoit ses copines, alias ses « poulettes » autour d’un repas et d’une décoration printanière. Florence m’avait parlé de ce projet quelques jours après la diffusion de l’émission et c’est la raison principale de mon achat. Autrement, sont publiées des recettes d’autres candidats de l’émission, quelques recettes « inédites » et des conseils pour la décoration et l’ambiance.

A qui ça rapporte ?

M6 éditions ! On pourrait croire que les participants perçoivent des droits d’auteur. Et bien, non ! Les contrats signés avec la société de production stipulent des cessions de droit universel et sur tous supports pour une durée de 5 ans. Il suffit donc de faire des « copier » « coller » des recettes rédigées par les candidats, pour sortir tout type de support. Heureusement, il y a un peu de valeur ajoutée dans ce magazine : quelques recettes nouvelles, de la décoration et des conseils pour l’ambiance (la fameuse animation de la soirée). Si vous manquez d’idée pour une décoration « fjords » et un concours de danse, filez de suite au kiosque.

Ce magazine figure parmi d’autres nouveautés en kiosque. Michelin et Gault et Millau se sont aussi lancés dans l’aventure il y a quelques mois. Les revues sont de belles qualités rédactionnelles et photographiques. Les recettes sont plutôt sophistiquées mais intéressantes en terme de saveur et d’inspiration.

Conclusion :

En quelques années, la cuisine est devenue un centre de loisirs mais aussi de profit. Il suffit de constater ce qui se passe dans notre environnement. En France, le web compte plus de 500 blogs et sites culinaires. Notons que la majorité des webmasters travaillent gratuitement par passion et sens du partage. Les cours de cuisine, le plus souvent payants, fleurissent dans toutes les villes avec des ateliers indépendants, des espaces dans les grands magasins, des formules chez les restaurateurs et les pâtissiers. Les entreprises organisent des formations autour de la cuisine et les challenges interentreprises se développent. L’édition culinaire n’a jamais aussi bien fonctionné : des ouvrages sortent toutes les semaines et les auteurs se bousculent pour partager leur créativité et leur savoir. Des boutiques et chaînes spécialisées en matériel de cuisine ouvrent ici et là. Les créateurs s’éclatent dans la vaisselle et les accessoires. Les fabricants innovent avec des matériels de cuisson de plus en plus performant. Bref, que de bonheur pour notre bonheur !

5 commentaire

  1. je l’ai lu trop cher pour le contenu!

  2. bonjour
    trop cher et sans interet
    et en plus se faire de l’ argent sur le dos des candidats

  3. d’accord avec vous trop cher et finalement rien d’extra.

  4. CELA FAIT 15 JOURS QUE L ON VOIT UNE PUBLICITE SUR CE MAGAZINE A LA TELEVISION BELGE (JE SUIS BELGE), DU COUP, J’AI FAIT AU MOINS 1O LIBRAIRIE POUR POUVOIR L ACHETER. UN DES LIBRAIRES M A DIT QU IL ETAIT PARU LE 15/10, QU IL N AVAIT EU QUE 2 EXEMPLAIRES, QU IL EN AVAIT COMMANDER PLUSIEURS VU LA DEMANDE ET DEPUIS RIEN !!!! POURQUOI FAIRE DE LA PUB ALORS QUE L ON NE SAIT SE LE PROCURER ????

  5. Nathalys, je ne peux malheureusement pas vous répondre. Il faudrait s’orienter du côté de M6 pour avoir des infos. Mais compte tenu des commentaires lus un peu partout sur le net et la disparition du magasine du kiosque, je pense que vous pouvez vous orientez sur une autre revue

Les commentaires sont fermés.