Filet Mignon de Veau au Lait et à la Sauge

  • Filet mignon fumé et séché - 280g mini
    fumé|porc|filet|mignon|demi
  • CHEF Jus de Veau Lié - Jus Déshydraté - Aides Culinaires, Sauces, Jus de Viande - Boîte de 660g pour 11L à 22L
    Le Jus de Veau Lié CHEF est la référence du marché depuis 1976 en terme de Jus de Veau Lié Déshydraté. Ce jus de veau vous offre un subtil équilibre des saveurs entre la viande de veau et la garniture aromatique vous assurant efficacité et puissance en recette. Issu du savoir-faire CHEF : la garantie d'une recette goûteuse et performante avec un goût de veau rôti et pincé apportant de la puissance et de l’impact en recettes et une texture nappante procurant velouté et brillance à vos sauces. Nustricore B en base de cuisson, Nutriscore C en base de sauce. Le Jus de Veau Lié Déshydraté CHEF est la base idéale pour toutes vos sauces brunes, braisages, mouillement de sautés. Utilisé dans une sauce au vin rouge corsée, il accompagnera tout aussi parfaitement un poisson rôti tel que le bar. A l'intérieur de ce jus déshydraté vous y retrouverez une sélection rigoureuse des ingrédients, sans exhausteurs de goût ajoutés (glutamates, inosinates, guanylates). Jus de veau lié déshydraté; Dilution parfaite à l’eau bouillante; Excellente tenue en liaison froide; À très faible teneur en matières grasses tel que préparé: NutriScore B Comment cuisiner à l'aide du Jus De Veau Lié Déshydraté CHEF: 1) Délayez le produit dans le liquide bouillant ou froid 2) Maintenez ou portez à ébullition 3)Faites cuire pendant 3 minutes Un conditionnement pratique, hermétique, refermable, empilable et recyclable; Une étiquette claire facilitant l'identification de la gamme, du produit et des informations clés; Un bordereau de traçabilité détachable; Un très bon rapport qualité/prix : garantie du respect des exigences qualité de NESTLÉ PROFESSIONAL à un coût maîtrisé
  • Knorr Jus de Veau Lié Déshydraté 750g Jusqu'à 30l
    Apporte toutes les saveurs d’un fonds traditionnel Un juste équilibre entre les notes de viande de veau rôtie, De légumes et d’aromates Apporte à vos sauces brunes une belle coloration Liaison optimale Goût authentique
Filet mignon lait sauge Le mignon de veau, pièce la plus tendre chez cet animal, est mijoté au four dans du lait et parfumé à la cannelle et à la sauge. Il est accompagné d’une purée de pomme de terre et de choux de Bruxelles.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le Marché pour 4 personnes :

1 oignon

700 g de mignon de veau

60 cl de lait

2 bâtons de cannelle

14 feuilles de sauge

4 gousses d’ail

500 g de pommes de terre à purée

400 g de choux de Bruxelles

Huile d’olive, beurre, sel, poivre.

Eplucher et émincer l’oignon.

Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile. Saisir le mignon de veau sur chaque face. Ajouter les oignons et faire suer à feu doux pendant 5 minutes. Mouiller avec le lait. Ajouter les bâtons de cannelle, les feuilles de sauge, les gousses d’ail non épluchées. Couvrir et cuire au four à 205 °C pendant 1h.

Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Couper en morceaux. Cuire dans une sauteuse d’eau salée, départ eau froide, pendant 20 minutes. Egoutter et écraser les pommes de terre à la fourchette. Prélever une ½ louche de lait de cuisson du mignon. Verser dans la purée et ajouter 1 noix de beurre. Mélanger pour détendre la purée. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Nettoyer et parer les choux de bruxelles. Cuire dans un autocuiseur avec de l’eau salée et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 7 minutes. Egoutter et réserver au chaud.

Retirer la cocotte du four. Egoutter le filet mignon et couper des tranches. Filtrer le jus de cuisson et récupérer les gousses d’ail. Servir le filet mignon arrosé du lait de cuisson. Accompagner de la purée de pomme de terre, des choux de Bruxelles et des gousses d’ail.

Suggestion :

Avant de servir, il est possible de faire revenir les choux de Bruxelles quelques minutes dans une sauteuse avec une noix de beurre.

Accord met et vin :

Un blanc équilibré entre acidité et rondeur (Auxey-Duresses, Pernand-Vergelesses, Mâcon, Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, etc) ou un rouge rond, velouté et fruité (Beaune, Chambole, Volnay, etc).