-
ERIC BUR Caviar d'Aubergine 90 g - Lot de 4caviar d'aubergine Origine : France 90g
-
Albert Ménès - Caviar d'Aubergines Bio Citron et Épices 100g - Tartinable Riche en Légumes et Saveurs - Recette 100% Naturelle, Sans Conservateurs, Sans Colorants Ni Arômes ArtificielsLaissez-vous emporter gustativement par le caviar d'aubergine Albert Ménès : riche en légumes, il est associé à du citron et à de délicieuses épices. L'aubergine apporte le crémeux et une légère amertume, le citron et les épices une touche de fraîcheur Dégustez ce tartinable issu d'ingrédients naturels : il est sans conservateurs, sans colorants, ni arômes artificiels. Savourez-le lors d'un moment de convivialité, pendant un apéro ou un dîner entre proches Découvrez vite tous nos articles : complétez votre achat avec d'autres épices et mets Albert Ménès qui se marient à merveille avec ce mélange savoureux. Adoptez également un de nos coffrets regroupant des produits originaux qui réveilleront vos papilles Des produits conditionnés en France pour révéler l'excellence du goût : les épices d’origine naturelle qui composent ce met gourmand sont conditionnées dans nos ateliers régionaux. Nous privilégions les produits sans colorants ni additifs Des contrôles d'origine et de qualité, au service de l'innovation : nos produits d’épicerie ont été fabriqués par de petits producteurs et PME à taille humaine. Nous cherchons à innover en permanence avec une gamme inspirée de la gastronomie
-
CAVIAR AUBERGINE GRILLEES
Le marché pour 4 personnes :
1 oignon
2 aubergines
1 cuil. à café de cannelle en poudre
1 courgette
200 g de faisselle de chèvre
20 cl de crème liquide
1 cuil. à café de baies de genièvre
Huile d’olive, gros sel, fleur de sel, poivre du moulin, poivre gris.
Eplucher et émincer finement l’oignon. Eplucher et tailler les aubergines en petits dés.
Dans une casserole, faire chauffer 5 cl d’huile d’olive. Suer l’oignon pendant 5 minutes. Ajouter les aubergines, la cannelle, une pincée de gros sel et du poivre. Cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes. Remuer et écraser régulièrement à l’aide d’une spatule. Ajouter quelques centilitres d’eau si nécessaire pour éviter le dessèchement. En fin de cuisson, fouetter pour obtenir un mélange lisse et onctueux. Rectifier l’assaisonnement. Débarrasser et laisser refroidir.
Laver et essuyer la courgette. A l’aide d’une mandoline, tailler en tranches fines dans le sens de la longueur. Blanchir dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant quelques dizaines de seconde. Egoutter et laisser refroidir.
Egoutter les faisselles de chèvre et battre pour obtenir une crème lisse. Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger délicatement les 2 préparations. Assaisonner avec la fleur de sel et le poivre gris.
Dresser les verrines en commençant par le caviar d’aubergine puis la mousse de faisselle. Déposer harmonieusement les tranches de courgettes. Saupoudrer de baies roses écrasées. Placer au réfrigérateur 1 h avant de consommer.
A savoir :
Les tranches de courgettes doivent être fines et blanchies rapidement pour pouvoir donner des formes ondulées.
Les faisselles de chèvre sont vendues en rayon libre service « fromage » des supermarchés (commercialisées par exemple par Rians).
Accord met et vin :
Un blanc acide et fruité (Val de Loire : Mont-Louis, Savennières ; Alsace : Gewurztraminer, Muscat, Riesling)
Cher Fabrice,
J’ai eu la joie de préparer et de déguster ces verrinespour l’entrée de mon repas d’anniversaire et c’éta
…ooppss…et c’était divin ! Merci beaucoup pour cette recette, vous étiez des nôtres à table pour mes 36 ans Samedi 04 Juillet. L’association aubergine-cannelle est parfaite et se marie extraordinairement bien avec la mousse de chèvre. La tagliatelle de courgette rajoute un côté « haute-couture » à cette verrine.Je serais curieuse de savoir si cette idée vient du fruit de votre imagination ou de l’inspiration d’un plat que vous avez goûté. En tout cas, Merci !