Brochettes de Légumes Grillées au Gingembre et Pesto

  • Hot & spicy
brochettes légumes grillees Depuis longtemps, je souhaitais utilisé du tofu et réaliser une recette végétarienne. C’est chose faite avec ces petites brochettes de courgettes, poivrons et tofu, marinées au gingembre, grillées puis nappées de pesto.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 60 minutes
Difficulté : Facile

Le Marché pour 4 personnes :

1 à 2 poivron rouge

2 courgettes

250 g de tofu

4 cuillères à soupe de sauce soja

20 cl d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

2 cuillères à soupe de pesto

Huile d’olive, pluches de coriandre fraîche.

Réalisez une marinade avec l’huile d’olive, la sauce soja et le gingembre.

Lavez les légumes. Taillez les poivrons, les courgettes et le tofu en cube de 1,5 à 2 cm de côté. Enfilez et alternez-les sur des brochettes. Versez la marinade sur les brochettes et faites mariner au réfrigérateur pendant 1 heure.

Dans un grill avec un trait d’huile et à feu moyen, faites cuire les brochettes 6 à 8 minutes, en les retournant régulièrement. Les bords doivent légèrement brunir. Retirez et laissez tiédir, nappez de pesto à température ambiante (pour qu’il ait une consistance plus liquide) et dresser dans les verrines avec un fond de pluches de coriandre.

Conseil :

Vous pouvez réaliser le pesto maison en cliquant ici ou trouver en commerce le pesto « alla genovese », commercialisé par « Antica Pasteria » au rayon frais des supermarchés.

2 commentaire

  1. Bonjour Fabrice,

    Je trouve que cette verrine a l’air particulièrement intéressante et je souhaiterais la réaliser. J’aurais voulu vous demander où vous achetez votre tofu : supermarché, épicerie bio, etc. Je ne parviens pas à trouver de bon tofu ferme et si possible bio.

    Merci et bonne continuation!

    Pralene

  2. Je viens de voir que vous avez déjà répondu à cette question dans la section « épicerie ». Merci pour ce blog très agréable et très complet! J’ai hâte d’essayer vos recettes.

Les commentaires sont fermés.