-
Florelli Alla Calabrese, sauce a base de poivrons, ricotta et oignons - Le pot de 190gLe pot de 190g
-
Charal Sauce 3 poivres - Le sachet de 120 gLe sachet de 120 g
-
Florelli Sauce aux tomates cerise et parmesan - Le pot de 250gLe pot de 250g
Le Marché pour 4 personnes :
1 kg de tomates mûres
2 gousses d’ail
4 oignons
40 cl d’huile d’olive
1 poivron rouge
1 poivron vert
300 g de pommes de terre
1 litre de lait
500 g de dos de cabillaud
25 g de beurre
Huile d’olive, sel, poivre, thym, laurier, sucre.
Eplucher, laver et hacher 3 oignons. Faire suer dans une sauteuse avec 20 cl d’huile d’olive. Saler et sucrer. Lorsque l’oignon devient translucide, ajouter 1 gousse d’ail écrasée, les tomates coupées en morceaux et le laurier. Ecraser les tomates avec l’écumoire pendant la cuisson. Cuire à feu doux pendant 2 heures. Passer au tamis ou au presse-purée.
Place les poivrons lavés et essuyés sur une feuille de papier aluminium. Cuire au four pendant 35 minutes à 205°c. Retourner pendant la cuisson. Retirer du four et enfermer dans un sac plastique. Laisser refroidir, retirer la peau, le pédoncule et les pépins. Tailler en lanières. Eplucher et émincer un oignon. Faire suer dans une sauteuse avec un filet d’huile. Ajouter les poivrons et assaisonner. Conserver au chaud.
Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Verser le lait froid, 20 cl d’huile d’olive, 1 gousse d’ail écrasée, le laurier et du gros sel. Cuire à petite ébullition pendant 15 à 20 minutes. Egoutter et récupérer le liquide de cuisson. Pocher les dos de cabillaud dans ce liquide pendant 10 à 15 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, passer les pommes de terre au moulin à légumes et incorporez le beurre. Egoutter les dos de cabillaud et écraser à la fourchette. Mélanger délicatement la purée et le poisson. Rectifiez l’assaisonnement.
Dresser dans des assiettes à l’aide d’emportes pièces.
Conseil :
Préparer la salsa de tomates et la fondue de poivron à l’avance.
Accord met et vin :
Un blanc gras et aromatique (Mâcon, Mercurey, Hermitage, Châteauneuf du Pape, Graves)
Délicieux… J’ai fait des envieux avec « mon pique-nique » au boulot ! Je vais refaire cette recette et essayer avec d’autres poissons blancs à chair ferme selon les arrivages du poissonier.
Et merc beaucoup pour toutes ces recettes.