Les boissons chaudes, véritables remèdes contre le froid de l’hiver !

  • La Conquête des Saveurs Mélange Vin Chaud 50 g
    Conditionné en France Prêt à l'emploi ! Nos épices et aromates sont rigoureusement sélectionnés pour la puissance de leurs saveurs !
  • Les 2 Marmottes - Préparation Epices pour Vin Chaud 30 sachets - Écorce d'orange, cannelle, girofle - idéal après-ski et pour réconfort - Made In France - Sans arômes ajoutés - 48g
    ✅ PREPARATION VIN CHAUD : autant de parfums dans un sachet ?! Pour qu'ils se révèlent, infusez-les dans une tasse de vin rouge* chauffé à la limite de l’ébullition, et sucrez selon votre goût. Ce plaisir parfumé au goût d'orange et de cannelle n'est pas réservé qu'aux amateurs de vin* : infusé dans de l'eau chaude ou du jus de pommes frémissant, il exhalera aussi toute sa puissance aromatique. * L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ✅ INGREDIENTS : graine de coriandre, écorce d'orange 25%, écorce de cannelle 24%, gingembre, girofle 3%, poivre noir. Poids net : 48 g - Boîte de 30 sachets ✅ BIENFAITS POUR VOUS : Un grand classique des soirées en montagne qui réchauffe le corps et les cœurs. Installez vous confortablement, fermez les yeux, et profitez... Et tout ça sans caféine naturellement ! ✅ MADE IN FRANCE : nos produits sont manufacturés en France depuis 1976 dans nos ateliers en Haute-Savoie. ✅ 100% PLANTES & SANS JAMAIS D'AROMES AJOUTES ! Récolte raisonnée : nos maîtres infuseurs sélectionnent les plantes là où elles s'épanouissent pleinement.
  • TRESKO® Distributeur de Boissons Chaudes et/ou Vin 10L / 1500W | Chaud Autocuiseur Minuteur en INOX | Chauffe-boissons | Appareil Chauffe d'Eau
    Fonction d'ébullition et de maintien au chaud pour un maximum de 10L de vin chaud, de punch, de thé ou de café En raison de l'utilisation d'acier inoxydable neutre en goût. Le distributeur de boissons chaudes permet d'obtenir une température réglable en continu entre 30°C et 110°C et de la maintenir pendant la durée souhaitée. Il est équipé d'un thermostat et d'une protection contre la surchauffe. L'indicateur de niveau de remplissage permet une lecture fiable de la quantité résiduelle. Le couvercle est conçu de manière à protéger contre la chaleur tout en permettant de porter le confiturier électrique. Le robinet intégré peut être utilisé en fonctionnement continu ou pour servir des boissons. Capacité : environ 10L, Connexion : 230 V - 50 Hz, Puissance de chauffage : 1500W, Réglage de la température : 30-110 °C, Diamètre extérieur : 50 cm x 22 cm x 22 cm, Longueur du câble d'alimentation : environ 1,25 m

Lorsque l’hiver s’installe, il convient de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas trop subir la fraîcheur de cette saison. Parmi celles-ci, la consommation régulière de boissons chaudes est un moyen idéal pour maintenir la forme. En effet, ces breuvages sont réputés pour être bénéfiques pour la santé et efficaces pour lutter contre le froid.

Les bienfaits des boissons chaudes sur la santé en hiver

Pour se réchauffer en hiver, la consommation de boissons chaudes est une solution assez courante. Qu’il s’agisse du café, du chocolat chaud ou du thé, vous avez le choix entre plusieurs options pour lutter contre le froid. En plus du plaisir gustatif que ces boissons peuvent procurer, elles présentent également de nombreux avantages pour la santé.

Le maintien de la chaleur corporelle

Le principal rôle des boissons chaudes est de maintenir la chaleur corporelle à un niveau optimal. Lorsque l’on est en période d’hiver, la température du corps a tendance à baisser de façon drastique. Les boissons chaudes viennent agir alors comme de véritables remèdes naturels contre l’excès de fraîcheur.

Ainsi, en les consommant de façon régulière, votre corps augmentera sa température interne pour compenser la chaleur perdue à l’extérieur. Cela vous permet alors de rester en bonne santé. Vous pouvez par exemple consulter le site Thés & Traditions pour plus de détails concernant les bienfaits du thé en particulier.

boisson chaude thé en hiver

Le renforcement du système immunitaire

En général, les boissons chaudes sont très riches en antioxydants. Leur consommation est donc bénéfique pour le système immunitaire. Elles permettent de lutter contre les maux tels que le rhume et la grippe. De plus, certaines contiennent des polyphénols et des catéchines qui sont des composés réputés pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elles sont, par conséquent, très efficaces pour se protéger des infections hivernales.

Une bonne hydratation

En période d’hiver, le besoin de boire régulièrement de l’eau ne se fait pas ressentir. Or, pour rester en bonne santé, il est important de s’hydrater convenablement. Pour ce faire, la meilleure alternative qui s’offre à vous durant cette période est de vous tourner vers les boissons chaudes. Je peux vous garantir que ces dernières vous aideront à maintenir votre corps hydraté et surtout à prévenir la déshydratation. Bien que l’eau soit la boisson la plus hydratante, les breuvages chauds peuvent aussi assurer un apport important en liquide à votre organisme.

Thé, café ou chocolat chaud : que choisir ?

Il existe différents types de boissons chaudes que vous pouvez choisir pour vous réchauffer en hiver. Entre le thé, le café ou le chocolat chaud, quelle est la meilleure option ? Pour le savoir, vous devez connaître les caractéristiques de chacun de ces breuvages.

Le thé

Le thé est sans aucun doute la boisson la plus consommée en hiver et même, durant toute l’année. Ses bienfaits sur l’organisme sont multiples et variés. Riche en catéchines, le thé permet de réduire le mauvais cholestérol et le taux de sucre. Il protège le corps également des microbes qui peuvent s’infiltrer à cause du froid.

La théine contenue dans le thé aide également à renforcer vos défenses immunitaires et donc à lutter contre la fatigue. La chaleur apaisante de cette boisson est parfaite pour combattre le froid et se relaxer. En outre, le thé offre une grande diversité de saveurs et de types (thé noir, thé vert, thé oolong, thé blanc, etc.). Vous pourrez donc choisir le type de thé qui correspond à vos goûts.

thé boisson chaude

Le café

Il s’agit également d’une excellente alternative pour se réchauffer en hiver. Le principal atout du café est sa richesse en antioxydants. Grâce à cela, il agit avec d’autres minéraux et permet à votre organisme de fonctionner normalement malgré le froid. Principalement composé de caféine, le café procure un effet stimulant, idéal pour lutter contre la fatigue et le manque de motivation généralement liés aux journées hivernales. Il aide aussi à booster la concentration afin de ne pas vous laisser aller.

À travers la chaleur réconfortante qu’il procure, le café revigore le corps et l’esprit pendant les matinées froides. En plus de fournir un boost d’énergie, cette boisson est aussi appréciée pour ses saveurs variées. Grâce à cette diversité, vous pouvez préparer votre café en fonction de vos préférences. Cependant, pour éviter de subir des effets indésirables, vous devez à tout prix en éviter la consommation excessive. En général, il est recommandé de ne pas prendre plus de quatre tasses par jour.

Le chocolat chaud

Si vous recherchez une boisson chaude et bien gourmande pour affronter l’hiver, le chocolat chaud est assurément la meilleure option. En plus d’être délicieux, il possède des vertus bénéfiques pour votre organisme. Riche en minéraux, il participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Il permet aussi de diminuer la tension artérielle.

Également riche en cacao, le chocolat a un impact positif sur le moral. Il aide à libérer les endorphines qui sont les hormones du bonheur. La consommation de chocolat chaud vous permettra alors d’être de bonne humeur pour affronter les périodes difficiles en hiver. De plus, ce breuvage succulent contient des antioxydants qui aident à maintenir les cellules en bon état.

Recettes de boissons chaudes pour vous réchauffer efficacement

Pour lutter contre le froid en hiver, il existe plusieurs recettes de boissons chaudes que vous pouvez essayer.

Le chai latte épicé

Le chai latte épicé est une boisson réconfortante et gourmande qui associe à la perfection la chaleur du thé noir à la douceur du lait. Sa préparation est assez simple. Pour commencer, faites infuser du thé chai dans de l’eau chaude pendant près de 5 minutes. Poursuivez en chauffant du lait dans une casserole, sans le porter à ébullition.

Ensuite, versez le thé chai préalablement infusé dans le lait. Vous pouvez sucrer le mélange selon vos préférences en y ajoutant du miel. Pour ce qui est de la touche finale, vous pouvez saupoudrer le tout avec de la cannelle. Votre boisson est enfin prête à être consommée.

Le cidre chaud aux épices

Facile à préparer, le cidre chaud aux épices est aussi très prisé comme boisson pour se réchauffer en hiver. Commencez par verser du cidre de pomme non filtré dans une casserole. Ajoutez ensuite des épices telles que des clous de girofle, des bâtons de cannelle et des tranches de gingembre bien frais.

Faites bouillir le mélange, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes. Suite à cette étape, vous pouvez servir votre boisson. Le goût de ce breuvage ne vous laissera pas indifférent.