-
CIRO ANTIPASTI TOMATES SECHEES A L'HUILE 270 GLes meilleurs ingrédients pour vos antipasti Convient pour les tapas, brochettes, currys, salades et plats de viande ou de poisson Sans couleurs artificielles Ciro
-
DUCROS - Piment Doux 40 gFACILE D'UTILISATION : Ce piment doux signé Ducros est prêt à l'emploi. Car moulu, il suffit simplement d'en saupoudrer un peu sur vos plats mijotés à base de poivrons, vos marinades de viandes ou vos soupes de légumes. PARFUMEZ TOUS VOS PLATS : Le piment Ducros est le petit plus qui fait la différence. Relevez délicatement votre cuisine. Il parfumera parfaitement une ratatouille, un poulet basquaise ou bien un riz à l'espagnol. SAVOIR-FAIRE : Chaque piment séché Ducros est le résultat d'une sélection méticuleuse puisqu'il existe plus de 200 variétés de piments dans le monde tous aussi uniques les uns que les autres. Ajoutez un peu de piquant dans vos assiettes ! L'ASSURANCE DU GOÛT : Afin de fournir les meilleurs produits aux consommateurs du monde entier, Ducros s'appuie sur les experts de McCormick pour appliquer en permanence des normes de qualité exigeantes. LA QUALITÉ DUCROS : Ducros garantit des ingrédients soigneusement sélectionnés, des standards de qualité élevés tout au long de la chaine de production et un laboratoire de haut niveau pour des analyses qualité pointues
-
Ducros Piment de Cayenne extra fort moulu 38 gPiment de cayenne extra fort moulu Origine des ingrédients : France
Les ingrédients pour 4 personnes :
2 poivrons rouge, 2 poivrons jaune, 2 poivrons vert, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 10 cl d’huile, 4 tomates, 1 cuil. à café de sucre en poudre, 6 tomates séchées, 20 g de ciboulette, 16 gambas, 4 filet de lieu, huile d’olive, sel, curcuma, thym, laurier.
Placer les poivrons sur une plaque au four à 205° pendant 40 minutes, jusqu’à ce que la peau gonfle et se noircisse. Retourner de temps en temps. A la sortie du four, enfermer dans une poche en plastique jusqu’à complet refroidissement. Ouvrir le sachet et décoller la peau. Couper en deux, retirer le pédoncule et les pépins. Emincer dans le sens de la longueur.
Eplucher et hacher l’oignon. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Faire suer quelques minutes dans l’huile mais sans coloration. Ajouter les tomates épépinées et coupées en dés. Ajouter le sucre en poudre, le thym, le laurier, les tomates séchées, saler et poivrer. Cuire à feu très doux et couvert pendant 1 heure. Ecraser les tomates pendant la cuisson.
Plonger la ciboulette par petite quantité dans le bain de friture très chaud. Retirer après quelques secondes et égoutter sur du papier absorbant. La ciboulette va devenir croustillante.
Décortiquer les gambas en ne laissant que la pointe de la queue. Inciser le dos pour retirer le boyau. Cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile, 2 minutes sur chaque face. Saler et poivre pendant la cuisson. A la cuisson, le dos des gambas va s’écarté.
Réchauffer les poivrons dans une sauteuse avec un filet d’huile ou au micro-ondes.
Saupoudrer les filets de lieu de sel et de curcuma. Cuire dans une sauteuse avec un large filet d’huile et une bonne noix de beurre. A l’aide d’une cuillère, arroser avec la graisse de cuisson. Le poisson va prendre une belle couleur noisette dorée et ne pas attacher à la sauteuse.
A savoir :
Le beurre qui fond dans une huile chaude ne brûle pas et ne se décompose pas. Il est donc moins « toxique » et apporte une belle couleur dorée. C’est la technique de cuisson la plus adaptée pour obtenir un morceau de viande, de volaille ou de poisson poêlé très moelleux.
Accord met et vin :
Un blanc gras et aromatique (Mâcon, Mercurey, Hermitage, Châteauneuf du Pape, Graves)
Bonjour,
Vos recettes sont à la portée de tous, et pourtant on a l’impression qu’elles sortent tout droit d’un restaurant (hihi) Ce que je voudrais dire c’est qu’elles sont parfaites les unes aux autres il n’y a rien à dire d’autres que magnifique ! En tant que mère au foyer et bonne cuisinière « oui je le dis haut et fort », je regarde tous les jours vos recettes et je m’en inspire, les copie et les modifie à ma sauce « désolée mais il faut s’adapter en fonction des goûts de chaque membre de la famille »
En tout cas, continuez à nous faire plaisir et vous faire plaisir et merci encore pour ce partage.