-
Pan con Tomate 170 grPréparation "Pan con Tomate" 170 gr
-
Purée de Tomates Bio CIRIO 700g - Savoureuse Sauce Tomate Naturelle, Idéale pour Cuisiner - Qualité Biologique et Authentique - Ingrédient Essentiel dans V - Le Lot De 4- Purée de tomates bio de qualité supérieure - Bouteille pratique de 700g - Idéale pour préparer sauces et plats à base de tomates - Certifiée biologique, sans conservateurs ni additifs - Fabrication italienne pour un goût authentique
Ingrédients pour 4 personnes :
1 oignon, 1 gousse d’ail, 10 cl d’huile, 4 tomates, 1 cuil. à café de sucre en poudre, 1 manioc, 20 cl de crème liquide, 60 g de beurre, 40 g de ciboulette, 600 g de dos de cabillaud, sel, poivre, thym, laurier.
Eplucher et hacher l’oignon. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Faire suer quelques minutes dans l’huile mais sans coloration. Ajouter les tomates épépinées et coupées en dés. Ajouter le sucre en poudre, le thym, le laurier, saler et poivrer. Cuire à feu très doux et couvert pendant 1 heure. Ecraser les tomates pendant la cuisson.
Eplucher et couper le manioc en gros dés. Cuire dans une casserole d’eau départ froide et salée pendant 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson comme pour la pomme de terre. Egoutter et écraser le manioc à la fourchette ou au presse purée. Mélanger avec la crème, le beurre et 20 g de ciboulette ciselée.
Frire 20 g de ciboulette entière et par petite quantité, dans un peu d’huile (2 cm au fond d’une petite casserole) pendant 30 à 40 secondes.
Couper le cabillaud en 4 tronçons de taille identique. Saisir dans une sauteuse avec un filet d’huile et une noix de beurre, juste pour dorer les 2 faces. Terminer la cuisson au four à 180°C pendant 10 minutes.
Il ne reste plus qu’à dresser votre plat simple, mais savoureux.
Mes conseils :
Vous trouverez le manioc dans les commerces asiatiques, africains et dans les hypermarchés. Sa durée de conservation est assez courte (environ 1 semaine).
Pour la purée, vous pouvez utiliser de la crème allégée ou du lait, mais en quantité moins importante.
une recette qui augure un bon début de semaine gourmande