Espadon Grillé et Wok de Légumes

  • FLAMMBURO BBQ-SYSTEM Wok Ø 36 cm - Fonte avec revêtement en porcelaine émaillée - Pour légumes et viandes - Diamètre 36 cm - Compatible avec les fabricants renommés
    Qualité de marque - Fonte avec revêtement émaillé en porcelaine - Wok massif d'environ Poids : 4,2 kg ✪ Système de barbecue : compatible avec de nombreux systèmes de barbecue de fabricants renommés et leaders sur le marché ✪ Dimensions : Ø 36 cm – Pour barbecue sphérique et tous les autres barbecues avec système de barbecue assorti Polyvalence : pour tous les plats au wok au barbecue : pâtes, riz, légumes, viande et poisson Nettoyage facile : les résidus et les résidus brûlés sont plus faciles à enlever grâce au revêtement en porcelaine émaillée
  • STAUB Grille Tempura pour Wok, Acier Inoxydable, 39 x 19 x 1 cm
    Gris Accessoire pour wok 30 cm La poussière Compatible lave-vaisselle Capacité: 1.0 Couleur: Inox Number of items: 1.0 Matériel: Acier inoxydable
  • Wok électrique Tristar PZ-9130-4,5 L - Diamètre : 33 cm - 1 500 W - Inox
    Découvrez le wok Tristar PZ-9130 et ses nombreux avantages : polyvalente, la cuisson au wok offre beaucoup de possibilités, avec ou sans ajout de matières grasses, pour une cuisine variée. Grâce à son diamètre de 33 cm et son volume de 4,5 L, le wok électrique Tristar permet de faire mijoter, frire ou cuire à la vapeur des plats pour toute la famille. La forme conique du wok assure une excellente répartition de la chaleur pour une cuisson homogène et rapide de vos aliments. Grâce à son thermostat réglable, vous ajustez la température de cuisson à votre plat ou à vos goûts. Sa puissance de 1 500 W lui permet de chauffer rapidement pour accueillir vos plats très vite. Ce wok est très sûr à utiliser grâce à ses pieds antidérapants et à ses poignées "Cool Touch" qui ne chauffent pas. De plus, il ne représente aucun danger pour votre santé car il ne contient pas de PFAS ni de BPA. Composants inclus: mode d'emploi
espadon grille et wok legumes Aujourd’hui vendredi, c’est ? Poisson ! Je vous ai préparé de l’espadon grillé, en écaille d’oignon et citronnelle, avec un wok de minis légumes parfumés au gingembre et à la coriandre.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

2 oignons

2 gousses d’ail

2 bâtons de citronnelle

600 g de minis légumes (carotte, maïs et pois gourmand)

4 tranches d’espadon

2 cuil. à café de gingembre en poudre

1 cuil. à soupe de coriandre hachée

Huile d’olive, sel, poivre.

Eplucher et hacher l’oignon. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Emincer finement les bâtons de citronnelle. Laver et tailler les légumes dans le sens de la longueur.

Dans un wok, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir les oignons. Ajouter ail et citronnelle. Cuire à feu doux et sans coloration pendant 10 minutes. Débarrasser et mettre de côté.

Ajouter un filet d’huile dans le wok. Cuire les carottes à feu moyen pendant quelques minutes puis ajouter les pois gourmands et le maïs. Cuire pendant 5 minutes et mélanger régulièrement. Saupoudrer de gingembre. Assaisonner avec le sel.

Cuire les pavés d’espadon sur le grill ou dans une sauteuse avec un filet d’huile 3 à 5 minutes sur chaque face. Assaisonner avec le sel.

Dresser les légumes et saupoudrer de coriandre. Napper les pavés d’espadon avec le wok d’oignon, ail et citronnelle.

A savoir :

La citronnelle est commercialisée en supers et hypermarchés, à proximité des fruits exotiques.

Conseil :

Proposer de la sauce soja pour accompagner le plat.

Accord met et vin :

Un blanc souple, fluide et équilibré, entre acidité et arômes (Graves, Sancerre, Menetou-Salon)