La plancha électrique est incontournable pour un restaurant

La plancha électrique est incontournable pour un restaurant

Que ce soit pour des légumes ou de la viande, la plancha électrique mérite votre attention. Cette alternative au barbecue est très efficace surtout si vous misez sur une alimentation healthy. En effet, vous n’utilisez pas des matières grasses puisque la plaque se suffit à elle-même et vous garderez toutes les vitamines, les minéraux et les nutriments des aliments.

Comment utiliser une plancha électrique ?

Les Français ont tendance à utiliser le barbecue pour la cuisson des brochettes, des saucisses et des viandes. Toutefois, les restaurants peuvent vous proposer d’autres alternatives et les goûts sont très sympathiques. La plancha électrique est idéale pour conserver tous les nutriments et l’usage reste simple.

  • En vous tournant vers un professionnel, vous équiperez aisément votre restaurant avec une plancha qui peut être posée ou livrée avec un meuble.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 300 euros pour une version classique.
  • Si vous souhaitez installer un meuble avec une plancha complète, vous pouvez débourser plus de 1500 euros.

Cet appareil est simple à utiliser puisque vous devez jongler avec la température et le bouton On ou Off. Vous déposez ensuite la viande, les légumes ou encore les fruits sur la plaque qui n’adhère pas. Il est inutile d’incorporer des matières grasses comme du beurre ou de l’huile d’olive, mais cela apporte un goût supplémentaire que les convives peuvent apprécier.

Quelle plancha électrique choisir pour votre cuisine ?

Les branchements sont faciles puisque vous avez une prise secteur, ce n’est pas une planche au gaz. Cela vous apporte une bonne dose de praticité puisque vous déposez où vous souhaitez cet appareil dans la cuisine de votre restaurant. En fonction de la place disponible, vous pourrez même miser sur un meuble complet avec une plancha électrique installée sur la partie supérieure. Tout a été pensé pour que l’usage au quotidien soit grandement facilité.

De plus, pour l’évacuation des graisses, vous avez un petit récipient, cela limite le nettoyage de la cuisine et vous servez rapidement tous les convives. N’hésitez pas à tester la plancha électrique si votre restaurant est pour l’instant dépourvu d’un tel appareil. Vous pourriez améliorer la carte de vos menus et vos clients seront ravis puisqu’ils apprécient sans doute le goût des légumes grillés ou de cette viande délicatement cuite.

La plancha électrique est aussi appréciée pour son côté healthy puisque vous utilisez les graisses des aliments et vous n’ajoutez pas d’huile ou de beurre. Cela réduit l’apport calorique.