-
KoRo - Polenta Bio 2 kg - Semoule de maïs 100% fine pour polenta crémeuse - Sans colorants, exhausteurs de goût et conservateurs - issu de l'agriculture biologique - Vegan - Riche en fibres...BIO : La semoule de maïs polenta bio de KoRo est issue à 100 % de cultures biologiques contrôlées MULTI USAGES : La semoule de maïs est polyvalente. En plus de polentas crémeuses, toutes sortes de plats peuvent être imaginés avec de la semoule de maïs : des ragoûts, des pizzas sans blé ou même des desserts sucrés. QUALITÉS : la farine de maïs contient peu d'acides gras saturés, des glucides complexes et a une teneur élevée en fibres. Les fibres alimentaires sont un élément important d'une alimentation saine et équilibrée. POUR VOUS : Nos sachets contiennent de la semoule 100% maïs. Chez KoRo, nous renonçons délibérément aux colorants, arômes et conservateurs artificiels. Notre semoule de maïs polenta bio est appréciée pour sa haute qualité et son goût doux et sucré. PRINCIPES : Chez KoRo, nous nous sommes donné pour tâche de vous fournir la meilleure qualité à des prix équitables en grands formats pratiques. C'est pourquoi nous proposons vos produits préférés en packs économiques !
-
Valsugana: Polenta Lot de 2 paquets de 375 g de mouille de maïs italiennePrêt à l'emploi, ne prend que 3 minutes Polenta, un incontournable du nord de l'Italie, est fabriqué à partir de farine de maïs Servir comme plat d'accompagnement au lieu de riz ou de pâtes, surmonté de fromage, d'herbes ou de champignons Conserver dans un endroit frais et sec ; une fois ouvert, conserver au réfrigérateur et utiliser dans les 2 jours Produit italien
-
Polenta aux cèpes 500 Gr.
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 pintade coupé en morceaux, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 branche de céleri, 10 cl de vin blanc, 20 cl de bouillon de volaille, 2 cuil. à soupe de confiture de mûre, 1 branche de romarin, 40 g de chorizo en tranche, 200 g de champignon de Paris, 250 g de polenta, 2 cuil. à soupe de crème fraîche, huile, sel, poivre, farine.
Saler, poivrer et saupoudrer légèrement de farine les morceaux de pintade. Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile. Saisir les morceaux de pintade pour les colorer. Ajouter l’oignon émincé, la gousse d’ail écrasée et le céleri coupé en petits morceaux. Faire suer quelques minutes. Mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer quelques minutes. Mouiller avec le bouillon de volaille. Ajouter la confiture de mûre et une branche de romarin. Mélanger, couvrir et cuire à feu doux pendant 40 minutes.
Pendant ce temps, sauter les tranches de chorizo rapidement dans une sauteuse. Couper les champignons en quartier puis les sauter avec un filet d’huile.
Pour la polenta, suivre les instructions sur le paquet pour la quantité d’eau. Chauffer l’eau avec un peu de sel. Incorporer la polenta et cuire à feu moyen en remuant en permanence, jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse. Retirer du feu et incorporer la crème. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Préparer la polenta à la dernière minute, car en refroidissant elle se solidifie.
Servir la polenta au fond des assiettes et couvrir avec la pintade, le jus, les champignons et le chorizo.
Coin conseil :
Préparer un bouillon « maison » avec la carcasse de la pintade pour encore plus de saveur !
Si vous utilisez une cocotte en fonte, préférez la cuisson au four à 220 °C.
Ça met l’eau à la bouche! Mais pourrai-tu indiquer la dose de confiture? Merci
Bonjour,
Très belle recette qui aurait une place sur le concours Cuisinez la dinde !, sur notre site de cuisine, 750 Grammes.