-
Bonne Maman - Confiture Abricot Intense - Riche en Fruits et moins sucrée - 335g.Une confiture plus intense en fruits et moins sucrée Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison. Peut contenir des noyaux.
-
Bonne Maman Confiture Abricot Peche 370 gUne confiture doublement gourmande associant deux fruits Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité de ses ingrédients. Peut contenir des noyaux.
-
Gerblé Confiture Abricot 320 gLaissez-vous tenter par nos produits sans sucres ajoutés, spécifiquement conçus pour vous aider à réduire votre consommation en sucres. Ces produits contiennent des sucres naturellement présents dans les ingrédients tels que les fruits ou le chocolat. Avec Gerblé, manger moins de sucres est un vrai plaisir. Origine : Belgium
Les ingrédients pour 7 à 8 pots de 250 g :
2 ananas, sucre cristallisé, 2 citrons, 300 g d’abricot sec, 2 bâtons de cannelle.
Peler les ananas à vif pour éliminer tous les points noirs. Couper en dés. Peser 600 g de sucre pour 1 kg d’ananas. Dans une cocotte, mélanger l’ananas avec le sucre, le jus des citrons et les bâtons de cannelle. Couvrir et laisser macérer une nuit.
Le lendemain, porter la cocotte à ébullition et cuire pendant 25 minutes. Retirer les bâtons de cannelle et mixer la confiture à votre goût. Incorporer les abricots émincés. Prolonger la cuisson de 5 minutes. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.
Verser aussitôt la confiture très chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 30 minutes, placer les pots dans le bon sens. Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.