Poêlée de Fruits Rouges au Grand-Marnier, Croquant de Granola et Mousse Mascarpone

  • So Shape, Granola Fruits rouges et amandes, Riche en protéines, Faible en sucre et en matières grasses, Aux vrais morceaux de fruits, 2 Sachets de 500g
    RICHE EN PROTÉINES (14g par portion) la nutrition complète pour maintenir et développer ses muscles. PEU DE SUCRE, manger moins sucré au petit-déjeuner permet de limiter les fringales ! GOURMAND, un délicieux granola croustillant aux vrais morceaux de fruits rouges ! NUTRISCORE A, vegan, sans conservateur, sans huile de palme, sans OGM, sans colorant.
  • La Fourmi - Grand Granola Vitalia - Granola canneberges séchées, amandes grillées, pommes séchées et flocons d’avoine - 80% d’ingrédients bio - Naturel - granola bio
    🍎 Ce granola sain, savoureux et soutenant, offre un très bel équilibre entre les grains entiers, les amandes, les pommes caramélisées, les cranberries et les pétales de calendula biologiques. ⚡️ Le Grand Granola Vitalia vous offre un parfait petit déjeuner énergique pour démarrer la matinée 🥣 À déguster nature, avec du lait, une boisson végétale ou un yaourt, au petit déjeuner ou en collation à tous moments de la journée 🌱 Ce produit est conditionné dans un sac recyclable et contient 80% d’ingrédients biologiques. Fourmi bionique devient La Fourmi : un nouveau look et de nouvelles recettes gourmets !
  • BJORG - Croustillant Chocolat Noir & Fruits Rouges Bio - Céréales Complètes - Riche En Fibres - 450G
    CROUSTILLANT CHOCOLAT NOIR & FRUITS ROUGES : Idéal pour bien démarrer votre journée et fondre de plaisir, ce Croustillant chocolat BJORG associe des pétales croustillants aux fruits rouges à du vrai chocolat, pour un petit déjeuner gourmand et original. LES ATOUTS DE CE CROUSTILLANT : 100 % Bio, ce croustillant est riche en fibres. Elaboré à partir d'une recette à base de céréales complètes (avoine, blé) et affiche une teneur réduite en sucres, pour un petit déjeuner plus équilibré. EMBALLAGE ÉCORESPONSABLE : Fabriqué en Allemagne, l'emballage de ce croustillant est conçu à partir de 50 % de canne à sucre, une matière renouvelable, et présente une taille réduite pour limiter son impact sur l'environnement. COMMENT SAVOURER CE CROUSTILLANT ? : Ce Croustillant se déguste en le mélangeant avec une boisson végétale, agrémenté ou non d'autres fruits frais ou secs. Il peut aussi être incorporé dans une recette de verrine, de dessert ou de smoothie. BIO ET VÉGÉTALE DEPUIS TOUJOURS : Pionnière du bio grand public depuis 1988, BJORG propose des alternatives végétales et gourmandes aux aliments traditionnels, pour vous régaler tout en augmentant la part de végétal dans vos repas.
poelee fruit rouge granola
Cliquez sur les photos pour agrandir
Même si un été pluvieux n’est pas satisfaisant pour des vacances, il l’est pour la nature et les jardins. L’alternance de températures douces et d’averses permettent aux légumes et aux fruits de se développer pleinement et rapidement. En cette fin de juillet, toutes les baies couvrent les étalages et attendent vos palais. Aujourd’hui, je vous propose une poêlée de fruits rouges, mijotée avec du gingembre et flambée avec du grand-marnier. L’acidité des fruits et le brûlant du gingembre seront compensés par un croquant de granola, préparé avec des céréales, des amandes et du miel, avant d’être cuit au four. Enfin, une mousse de mascarpone, juste préparé avec du mascarpone et de la crème (pas de sucre) rafraichit l’ensemble.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

Pour le croquant de granola :

160 g de granola (ou crusli de quaker céréales), 100 g de farine de blé noir, 60 g d’amande effilée, 200 g de miel de sapin (Albert Menès), 7 cl d’huile.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients pour former un pâte. Etaler sur une plaque du four garnie d’une toile siliconée ou d’un papier cuisson. Cuire au four à 180 °C pendant 15 minutes. Laisser refroidir avant de briser en morceaux.

Pour la mousse au mascarpone :

100 g de mascarpone, 20 cl de crème liquide entière.

Au robot, battre le mascarpone pendant 5 minutes à vitesse moyenne. Au robot, battre la crème en chantilly ferme. Incorporer délicatement à la spatule le mascarpone dans la crème chantilly. Bien mélanger et placer au réfrigérateur.

Pour la poêlée de fruits rouges au gingembre et grand-marnier :

10 g de gingembre frais, 250 g de framboise (ou fraise), 200 g de mûre, 200 g de myrtille, 5 cl de grand-marnier, beurre.

Emincer finement le gingembre puis faire fondre dans une casserole avec une noix de beurre pendant 10 minutes à feu très doux. Ajouter les fruits et poêler à feu vif quelques minutes. Mouiller avec le grand-marnier et flamber. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

poele fruit rouge granola 2poele fruit rouge granola 3

Au fond d’un bol, placer un peu de croquant de granola. Napper de fruits poêlés et de sirop. Déposer une cuillère de mousse de mascarpone. Consommer aussitôt car le croquant de granola va absorber le jus des fruits.

poele fruit grouge granola 4