Filet de Bar sur Rocher de Seiche, Sauce au Wasabi et Poudre de Coriandre

  • Kingzest Wasabi Poudre 1 kg
    Poudre Wasabi de la marque Kingzest Qualité supérieure Instructions : aucune instruction requise. Ingrédients : poudre de radis 81 %, amidon de maïs, huile de soja, poudre de curcuma, agent anti-agglomérant: E551, glucose, moutarde, wasabi 0,1 % (Wasabi Japonica), couleur : E133. Avertissement de sécurité : aucun avertissement applicable. Nombre d'unités : 1.0. Type de nombre d'unités : compte Volume : 1 x 1 kg Pays d'origine : Chine De la marque Kingzest Poudre wasabi de la marque Kingzest
  • Wasabi en Poudre 50 g
    Le Wasabi en poudre est la forme séchée du raifort japonais qui est généralement présenté comme une pâte sur votre assiette de sushi ou sashimi. Il est mélangé avec un peu de moutarde ce qui lui confère un goût aigre en le mordant. Pour réaliser la pâte maison, il suffit juste de mélanger le wasabi en poudre avec de l’eau. Vous pouvez utiliser le wasabi en poudre sur les poissons, notamment le thon et le saumon. Vous pouvez également l'ajouter à la purée de pommes de terre, aux œufs ou aux assaisonnements pour les salades. En mangeant la pâte il a le coup fort, mais c’est facile d’obtenir un goût moelleux si on le melange avec une sauce ou avec une marinade. C’est un bon choix pour épicer sans ajouter des piments ou des flocons de piment rouge, et il se marie très bien avec les plats crémeux (mélangé avec de la mayonnaise ou avec de la sauce) car cela atténue le goût. Veuillez noter que ceci ne s’agit pas de la racine de hon-wasabi (本 山葵).
  • TANOSHI - Wasabi - Raifort Japonais à Utiliser comme Condiment - 1 Tubes de 43 g
    LE WASABI TANOSHI : Appartenant à la gamme Tanoshi Japon, le wasabi japonais est un condiment piquant utilisé pour relever les plats, pour faire de véritables repas asiatiques en famille ou entre amis. QU'EST-CE QUE LE WASABI ? : Le wasabi est une sorte de raifort japonais, une variété de radis que l'on râpe afin de former une pâte utilisée pour accompagner les plats, comme on le fait avec la moutarde en France. FACILE À CONSOMMER ET À CONSERVER : Conditionné sous forme de tube refermable, le wasabi Tanoshi est prêt à consommer. Aussi facile que pratique à l'emploi, il se conserve facilement entre deux utilisations. LE WASABI ET LES SUSHIS : Indissociable d'un bon repas à base de sushis, le wasabi se trouve sur toute bonne table japonaise. Il est traditionnellement utilisé pour la confection et la dégustation des sushis depuis des siècles. LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes).

filet bar rocher seiche

Derrière le mot « rocher de seiche » se cache en réalité un pain blanc, préparé maison, additionné d’encre de seiche, pour obtenir cette couleur noire. Elle pourrait aussi évoquer une pierre volcanique… Le pain prend un très léger parfum iodé et devient l’accompagnement de ce poisson. Pour la sauce, un contraste chaud froid, avec une mayonnaise allégée au yaourt et relevée au wasabi, qui est bien sur servie froide. Enfin, un peu de coriandre desséchée au four et réduite en poudre permet de déguster un parfum plus doux.

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Difficulté : Moyenne

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 g de levure de boulanger, 2 cuil. à café d’encre de seiche, 250 g de farine, ½ cuil. à café de sel, 2 cuil. à soupe de mayonnaise, 1 cuil. à soupe de yaourt nature, 1 cuil. à soupe de jus de citron, 1 cuil. à café de pâte de wasabi, 50 g de feuille de coriandre, 4 filets de bar, huile d’olive, beurre, sel, poivre.

Délayer la levure et l’encre de seiche dans 12 cl d’eau. Verser sur la farine préalablement mélangée avec le sel. Pétrir doucement au robot pour obtenir une pâte élastique et homogène. Placer la boule de pâte dans un récipient au four à 40 °C pendant 30 minutes pour faire lever la pâte.

Confectionner une boule de pain et cuire au four à 220 °C pendant 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Mélanger la mayonnaise avec le yaourt, le jus de citron et le wasabi. Assaisonner avec le sel et le poivre. Conserver au frais.

Placer les feuilles de coriandre dans un plat au four à 100 °C pendant 10 minutes environ, le temps de les sécher. Mixer ou hacher au couteau pour former une poudre.

Assaisonner les filets de poisson avec le sel et le poivre. Dans une sauteuse, faire fondre un filet d’huile et une bonne noix de beurre. Cuire les filets 3 à 4 minutes sur chaque face. A l’aide d’une cuillère, napper les filets de poisson de matière grasse pour leur donner plus de moelleux.

Au fond des assiettes, étaler un peu de sauce au wasabi froide. Poser quelques morceaux de pain, ou rocher de seiche, brisés à la main. Couvrir avec le filet de poisson. Saupoudrer avec la poudre de coriandre.

Mon conseil :

Accompagner d’une salade verte.

filet bar rocher seiche 2 filet bar rocher seiche 3