-
Bonne Maman - Confiture Fruits Rouges Intenses - Riche en Fruits et moins sucrée - 335gUne confiture plus intense en fruits et moins sucrée Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison. Peut contenir des noyaux.
-
Confituras Tradicionales | "Charentais" Confiture de Melon - Pot 300 gr.Une confiture réalisée avec le cousin français du melon Cantalupo, mais avec des melons des champs de Murcie. Cette recette a été réalisée à l'origine avec des melons provenant d'une ville du sud de la France appelée "Cavaillon". Un classique de la Provence française adapté à nos terroirs. Dans cette confiture, les morceaux de melon orange vif raviront les amateurs de ce fruit d'été rafraîchissant. Confituras Tradicionales fabrique des confitures artisanales qui ont remporté des prix internationaux et sont considérées parmi les meilleures confitures du monde. Ils ont récemment ajouté à leur longue liste de récompenses la Double Médaille d'Argent et la Médaille de Bronze obtenues au concours international World Marmalade Awards 2024. Confitures classiques haut de gamme sans additifs Ils fabriquent leurs confitures selon la méthode traditionnelle : faire tout le processus à la main uniquement avec des fruits et du sucre de canne pour obtenir ainsi un voyage gastronomique sans précédent. Achetez plusieurs unités et bénéficiez de frais d'expédition uniques
-
Bonne Maman - Confiture Myrtille Intense - Riche en Fruits et moins sucrée - 335g.Une confiture plus intense en fruits et moins sucrée Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité de ses ingrédients. Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison.
Le plus souvent, le melon, jaune ou vert, se consomme avec un excellent jambon sec, de la liqueur de cassis, en sorbet ou en glace. Je l’ai essayé en confiture, associé à un mélange de fraises, de myrtille et de mûre. Ces deux dernières baies ont données toute leur couleur à la confiture. Cependant, j’ai préféré ne pas la mixer et profiter des morceaux de fruits, même si ce n’est pas toujours facile étaler sur une tranche de pain. D’un autre côté, si la mie comporte des trous, le morceau de fruits s’y placent.
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 30 minutes
- Repos : 12 heures
- Difficulté : Facile
Les ingrédients pour 5 pots de 250 g
- 1 gros melon jaune de 800 g (poids épluché et vidé),
- 450 g de fruits rouges mélangés (fraises, myrtilles et mûres),
- 1 citron,
- 1kg250 de sucre.
Recette
- Eplucher, épépiner et couper le melon en dé de 1 à 2 cm de côté. Mélanger aux fruits rouges entiers, au sucre et au jus de citron. Verser dans une casserole à fond épais, couvrir et laisser mariner pendant 12 heures. Remuer de temps en temps.
- Egoutter la marinade, récupérer séparément le jus et les fruits. Porter le sirop à ébullition et cuire pendant 10 minutes. Ajouter alors les fruits et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes environ.
- Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite. Si vous préférez la confiture sans morceaux, donner un tour de mixeur. Pour ma part, celle-ci est restée avec morceaux.
- Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.
- Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.
Conseil
Compter 800 g de sucre pour 1 kg de fruits au total.
Triste….pas d’amateurs pour la confiture de melon…m’en vais essayer cela illico ce WE ! Ce petit pot est superbement beau. Alors, tous rangés sur une belle étagère en bois…un ravissement pour les yeux.
Merci fabrice
Danielle