Pisco Sour et Vin aux Pêches

  • Capel Pisco Sour Limon 70 cl
    Couleur : jaune citron Peut être utilisé pour toutes les occasions Produit de qualité Convient comme cadeau
  • Barsol Eau de Vie de Raisin Primero Quebranta Pisco 700 ml
    Liqueur d'amande réalisée à partir de cerises, de fèves de cacao et de vanille bourbon Goût: les mêmes arômes du nez, de fleur d'abricot avec le noyer noir et le chocolat, l'évolution séduisante vers une finition élégante et longue Couleur: transparent Country string: peru
  • 1615 Pisco Puro Quebranta, Pisco Péruvien
    Nez : clair et lumineux. Premiers arômes fruités sur les agrumes Bouche : des parfums de pêche se libèrent x Finale : douceur modérée
pisco et vin peche
Cliquez sur les images pour agrandir
Je vous livre ici les deux apéritifs Chilien que l’on consomme aussi bien à la maison, au restaurant et au café, en ville et à la campagne. Le Pisco Sour est l’apéritif national revendiqué par les Chiliens mais aussi par les Péruviens. L’alcool Pisco est le même, un alcool blanc et fort, issu de la distillation de la grappe de raisin. La seule différence, dans la confection de ce cocktail, entre les 2 pays, réside dans le choix des citrons : « limon pica » au Pérou (petits citrons verts) et « limon » au Chili. Ma préférence va pour la version Péruvienne qui est plus fruitée en bouche. Le Pisco étant un alcool titrant 45°, je vous propose un autre apéritif, plus doux, à base de pêche macérée et de vin blanc et servi très frais.

Préparation : 15 minutes
Cuisson :
Repos :
Difficulté :

Les ingrédients pour 8 personnes :

Pour le Pisco Sour

Le pisco est l’alcool national revendiqué par le Pérou et par le Chili. Il titre 45° ! Il est le résultat de la distillation de la grappe de raisin entière. Rien à voir avec le marc ou la grappa qui sont préparés avec les grappes issues du moût. Vous trouverez du Pisco en France, notamment chez Inti Péru, 17, rue Picardie, Paris 3ème, mais aussi chez Nicolas et certaines grandes surfaces.

1 tasse de sucre, 75 cl de Pisco, 25 cl de jus de citron vert, 1 cuil. à café de gingembre frais râpé, 1 blanc d’œuf.

Porter le sucre avec 1 tasse d’eau à ébullition. Laisser tiédir. Au blender, mixer le sirop, le pisco, le citron vert et le gingembre. Placer au frais. Au moment de la consommation, ajouter la moitié du volume en glaçons et le blanc d’œuf. Mixer à nouveau pour obtenir un cocktail à couleur trouble avec une écume blanche. Servir de préférence dans des coupes à champagne.

Conseils de Chiliens :

A partir du pisco sour, vous pouvez aussi faire un mango sour. Il suffit de remplacer le jus de citron par du jus de mangue.

Il est aussi possible de préparer une vodka sour, un whisky sour ou un amaretto sour, mais dans ces cas là, il faut supprimer le gingembre.

pisco

Pour le vin de pêche :

1 bouteille de vin blanc, 300 g de pêche au sirop, sucre.

Dénoyauter les pêches et couper en dés. Saupoudrer légèrement de sucre (selon votre goût) et couvrir avec 25 cl de vin frais. Laisser mariner 1 heure. Ajouter alors le reste de vin frais. Servir frais.

vin peche

2 commentaire

  1. Je connais bien le Chili car nous avons adopte notre fils et nous y allons régulièrement pour voir nos amis qui so t notre famille. J aime beau coup le pisco on en a trouve. A 35 degré 40 et 45. Je ne trouve pas cela très fort meme a 45 degré avec le citron jaune et les glaçons et le blanc d oeuf le sucre. Pour les empanadas je les fais avec une pâte u brisée je trouve meilleur que feuilletée mais tout cela est une histoire de gout. Continuez a vous régaler avec les recettes du Chili et nous régaler

  2. guantanamerra!!!!!

Les commentaires sont fermés.