-
PISCO 1615 - Puro Italia - Pisco - Origine : Pérou - 42% Alcool - Notes d'amande & citron vert - A déguster pur ou en cocktail - 70clUN PISCO PÉRUVIEN PREMIUM : Pisco 1615 Puro Italia est un spiritueux raffiné élaboré au Pérou à partir du cépage aromatique Italia, symbole du savoir-faire traditionnel des maîtres distillateurs péruviens UNE MÉTHODE DE DISTILLATION SOIGNEUSE : Distillé à partir de raisins soigneusement sélectionnés et pleinement fermentés, il préserve toute la richesse aromatique et la finesse du cépage, offrant un profil fruité et élégant typique des piscos purs CONSEIL DE DÉGUSTATION : Idéal dégusté pur et frais, dans un petit verre tulipe, pour apprécier pleinement ses notes d'amandes et citron vert, il se prête également aux cocktails raffinés comme le Pisco Sour, où sa délicatesse aromatique s’exprime parfaitement PROFIL RICHE ET ÉQUILIBRÉ : En bouche, il révèle des saveurs de fleurs blanches, d’agrumes et de fruits tropicaux, avec une texture douce et une finale longue et persistante, qui séduira les amateurs de piscos aromatiques et élégants LA MARQUE PISCO 1615 : Pisco 1615 est une marque péruvienne emblématique, reconnue pour son engagement à préserver la tradition et l’authenticité du Pisco, offrant des expressions aromatiques uniques, appréciées par les connaisseurs du monde entier
-
Pineau des Charentes Tanguide et fils 17°, 75cl
Les ingrédients pour 8 personnes :
Pour le Pisco Sour
Le pisco est l’alcool national revendiqué par le Pérou et par le Chili. Il titre 45° ! Il est le résultat de la distillation de la grappe de raisin entière. Rien à voir avec le marc ou la grappa qui sont préparés avec les grappes issues du moût. Vous trouverez du Pisco en France, notamment chez Inti Péru, 17, rue Picardie, Paris 3ème, mais aussi chez Nicolas et certaines grandes surfaces.
1 tasse de sucre, 75 cl de Pisco, 25 cl de jus de citron vert, 1 cuil. à café de gingembre frais râpé, 1 blanc d’œuf.
Porter le sucre avec 1 tasse d’eau à ébullition. Laisser tiédir. Au blender, mixer le sirop, le pisco, le citron vert et le gingembre. Placer au frais. Au moment de la consommation, ajouter la moitié du volume en glaçons et le blanc d’œuf. Mixer à nouveau pour obtenir un cocktail à couleur trouble avec une écume blanche. Servir de préférence dans des coupes à champagne.
Conseils de Chiliens :
A partir du pisco sour, vous pouvez aussi faire un mango sour. Il suffit de remplacer le jus de citron par du jus de mangue.
Il est aussi possible de préparer une vodka sour, un whisky sour ou un amaretto sour, mais dans ces cas là, il faut supprimer le gingembre.
Pour le vin de pêche :
1 bouteille de vin blanc, 300 g de pêche au sirop, sucre.
Dénoyauter les pêches et couper en dés. Saupoudrer légèrement de sucre (selon votre goût) et couvrir avec 25 cl de vin frais. Laisser mariner 1 heure. Ajouter alors le reste de vin frais. Servir frais.

Je connais bien le Chili car nous avons adopte notre fils et nous y allons régulièrement pour voir nos amis qui so t notre famille. J aime beau coup le pisco on en a trouve. A 35 degré 40 et 45. Je ne trouve pas cela très fort meme a 45 degré avec le citron jaune et les glaçons et le blanc d oeuf le sucre. Pour les empanadas je les fais avec une pâte u brisée je trouve meilleur que feuilletée mais tout cela est une histoire de gout. Continuez a vous régaler avec les recettes du Chili et nous régaler
guantanamerra!!!!!