Mobilisation pour les restos du coeur : les résultats

restocoeur4

Comme vous le savez, cette année, les blogueurs se sont mobilisés pour l’opération « promo-partage » du 5 et 6 mars, en faveur des restos du cœur. Pour chaque article publié sur un blog, les mécènes carrefour et danone offraient 10 repas à l’association. En quelques minutes et quelques clics, lacuisinedefabrice a relayé l’opération.

Aujourd’hui, les Restos du Cœur, les partenaires Danone et Carrefour, et Les pieds sur Terre communiquent les résultats des repas offerts grâce à la mobilisation des blogueurs :

« Grâce à votre mobilisation, et à l’occasion des 25 ans des Restos du Cœur, des milliers d’internautes ont pris connaissance du partenariat entre l’association, Danone et Carrefour, et ont participé à la collecte des 5 et 6 mars ».

« Du 22 février au 6 mars, vous avez été nombreux à relayer notre campagne de communication autour du partenariat mis en place il y a maintenant 2 ans entre Danone, Carrefour et les Restos du Coeur. C’est l’heure des comptes » :

1 457 billets + 9 dessins + 197 parrainages =

16 675 repas offerts aux Restos du Coeur grâce aux blogueurs

clip_image001

En tant que blogueur, ca m’a pris environ 30 minutes pour publier un article. Ce temps n’est rien sur une journée de travail et face à la détresse de nos concitoyens. J’ai l’impression de ne pas avoir fait grand-chose. Pourtant, notre action collective donne un résultat de 16.675 repas. Ce chiffre me fait tourner la tête. Rapporté à une personne avec 3 repas par jour, ca donne 15 années de nourriture !

Mère Thérésa disait : « notre action n’est qu’une goutte dans l’océan, mais si elle n’y était pas, elle manquerait ». L’action des blogueurs illustrent tout à fait cette citation.

Les blogueurs sont cordialement remerciés pour leur action mais je pense que ce serait à nous de féliciter les organisateurs et les mécènes, sans qui tous ces repas ces repas supplémentaires n’auraient pas pu être offerts. Alors, un grand merci pour cette organisation.

Et pour finir, j’ai relevé les mots fors publiés sur le site de « Les pieds sur terre » :

« A travers cette campagne, l’objectif était de vous permettre, en tant qu’auteurs d’un blog de tous horizons, d’apporter votre « pierre à l’édifice »…. Et c’est bien cela l’intérêt d’un blog : on peut y pousser un coup de gueule et ouvrir l’échange. On peut toujours faire mieux… »

« L’important, ce sont les graines de changement que sèment petit à petit ce genre d’initiatives ».