• Ris de veau aux morilles et jus de truffes 380g
  • Paul & Louise Blanquette de veau 400g - 100% viande origine France
    BLANQUETTE DE VEAU 400g 100% Origine viande Française Cuisiné dans nos ateliers de Saint Sébastien Sur Loire Plat traditionnel français Sans colorant
  • CHEF Fonds Brun De Veau Lié - Fonds De Viande En Pâte - Fonds, Sauces - Pot de 600g pour 6L à 12L de Fonds
    DESCRIPTIF: Le Fonds de Veau Lié Premium CHEF est un fonds de veau en pâte idéal pour la réalisation de toutes vos sauces brunes liées, en déglaçage pour la confection de jus corsés. Ce fonds de viande peut s'utiliser pour enrichir une sauce. AVANTAGES: Ce fonds de veau est élaboré à partir de demi-glace de veau et de garniture aromatique. Ce fonds de viande offre une texture nappante et sirupeuse, ainsi qu'une construction aromatique complexe grâce à une longue concentration des saveurs. MODE D'EMPLOI du Fonds Brun de Veau Lié CHEF: 1) Délayez le fonds de veau dans le liquide bouillant ou froid. 2) Maintenez ou portez à ébullition 3) Faites cuire pendant 5 minutes UTILISATION: Ce fonds de veau CHEF est idéal pour réaliser toutes vos sauces brunes liées, en déglaçage pour la confection de jus corsés. En base de mouillement, ce fond de viande est idéal pour vos sautés, estouffades, braisage et glaçage de légume. BÉNÉFICES NUTRITIONNELS: Fonds de veau à faible teneur en matières grasses tel que préparé. NutriScore B en base de cuisson et NutriScore C en base de sauce tel que préparé. CONDITIONNEMENT: Pot et couvercle en plastique Polypropylène recyclables.

ris de veau

Le ris de veau est classé comme un abat rouge. Depuis longtemps, il est considéré comme un met des plus fins pour les grandes occasions. Le ris est en fait une glande, le thymus, située à l’entrée de la poitrine, devant la trachée et qui disparaît avec l’âge. Cette glande sert à digérer le lait maternel. Elle se compose de 2 parties : une allongée appelée la gorge, destinée à la confection de plat en sauce ; une ronde, extrêmement savoureuse appelée la noix, utilisée pour la confection de mets très fins. Cette partie est plus rare, plus recherchée et la plus appréciée. Le ris est un produit fragile qui ne se conserve que 24 h. Il faudra le plus souvent le commander à l’avance chez le boucher. Pour le cuisiner, il est important de le laisser dégorger pendant plusieurs heures dans l’eau froide, pour éliminer tout le sang. Ensuite, il faut le faire bouillir quelques minutes pour raffermir éliminer toutes les membranes. Enfin, le ris peut être cuisiné braisé (en sauce), poêlé ou grillé. C’est un aliment riche en vitamines C, B12 et en protéines.