En Fêtes, Verrines : le nouveau livre de Fabrice

verrines en fêtes

Depuis quelques mois, je vous parle d’un nouveau livre. Maintenant, c’est sûr, il est publié et commercialisé ! Verrines de Fêtes, édité chez SAEP, disponible dans toutes les librairies en France (en rayon ou sur commande) comporte 80 recettes de verrines, à réaliser pour toutes les occasions festives : les fêtes de fin d’année bien sûr mais aussi toutes les occasions pour fêter un évènement : anniversaire, rencontre, fête de famille, fête religieuse, naissance, crémaillère, promotion… Sans plus attendre, je vous invite à découvrir quelques pages du livre.

Avant les recettes et les photos, quelques pages d’introduction vous donneront des informations pour réussir vos verrines : Pourquoi les verrines ? Pour quelles occasions ? Quels types de verres ? Où trouvez des verrines ? Quels ustensiles pour réussir la présentation ? Comment composer un assortiment de verrines ? Comment les présenter ? Quelle ambiance faut-il prévoir ? Quels ingrédients et quelles associations ?

Pour entrer dans le vif du sujet, les recettes ont été élaborées et classées par thème : des verrines pour l’apéritif, des verrines à base de céréales, de légumes, de produits de la mer, de viandes et volailles et pour terminer les verrines gourmandes et sucrées. Ainsi, il est plus facile de composer un buffet ou trouver de suite la verrine de vos envies.

La table des matières

table matière 1 table matière 2

Exemples de recettes :

bouchée veau recette bouchée veau

tartare st jacques recette tartare st jacques

Plusieurs séances de dédicaces sont organisées :

Salon Festi Festin :

Strasbourg, parc des expositions

Dimanche 8 Novembre, 18 h

Démonstration d’une recette, dégustation (gratuite) et dédicaces sur le stand de Villa Gourmet

2ème Salon du blog culinaire :

Soissons, école hôtelière, espace librairie

Samedi 21 et dimanche 22 novembre

Villa Gourmet :

39 rue du 22 Novembre, Strasbourg

Samedi 12 et 20 décembre, 17 heures

Démonstration d’une recette, dégustation (gratuite) et dédicaces

Où se procucer le livre ?

Pour répondre aux nombreuses questions, voici quelques informations pour acheter (ou feuilleter) le livre :

Références :

Auteur : Fabrice Bolard / Titre : verrines / Collection : En fêtes

Sur le web :

Fnac / Amazon

(Dilicom si vous êtes libraire)

En France :

Dans toutes les librairies (parfois sur commande), Fnac (frais de livraison gratuit à domicile si pas en rayon), Cora, Auchan, Carrefour

En Belgique :

certaines librairies en Wallonie et dans toutes les Fnac

En Suisse Francophone :

Migros

En Fêtes, Verrines, Editions SAEP, Fabrice Bolard, 120 pages (24*31 cm), 19,80 €

Articles recommandés

6 commentaire

  1. J’ai commandé la semaine dernière votre livre sur le foie gras, je l’attends incessamment sous peu,
    de ce pas je commande celui ci, en prévision l’un et l’autre pour les fêtes
    Oups!!

  2. C est tout à fait incidemment que je viens consulter ton blog en cette fin de semaine et oups il y a de nouveaux articles et … je n ai pas recu la NL …

    Bravoooo pour la sortie de ton  » petit dernier  » et quant à moi, je suis certaine de le feuilleter psq j etais une de tes gagnantes … Le feuilleter et surement piocher encore qq de tes sublimes recettes et en commander auprès de la SAEP qui est vraiment un vecteur tres fiable psq ma dernière commande de ton livre sur le chocolat m a été livrée vitesse grand V.

    Bisous et bon week end d Erika

  3. Ce samedi, j’ai voulu commander votre livre « Verrines de Fêtes ».
    Sur le site de la FNAC, j’ai du passé par recherche avancée. Le nom de l’auteur est indispensable : Fabrice Bolard. Si non, et peut-être plus simple, avec juste le nom dans la rubrique livre, on nous propose trois livres de vous (fois gras d’hier à d’aujourd’hui, chocolat, verrines).
    Je vous souhaite beaucoup de succès et merci de nous écrire ces livres. Facilitations.

  4. çà y est!!!Je l’ai …je le consulte tous les jours; il n’y a que l’embarras du choix pour réussir les fêtes de Noël et que d’idées
    Il est magnifique…çà valait le coup!!! Bravo Fabrice!
    Cordialement

  5. Je viens de recevoir ton livre « Verrines en fêtes », gagné grâce au concourspomme d’api, et je voulais te dire qu’il est superbe…je n’ai fais que lefeuilleter aujourd’hui par manque de temps et me le réserve bien au chaud pourle déguster tranquillement ce week end…Merci pour le petit motBises, Elodie

  6. J’ai pu par l’intermédiaire de Laurence me faire dédicacer votrenouveau livre sur les verrines (que je trouve d’ailleurs sublimissime!!!). Jevoulais simplement vous remercier et vous souhaiter de très bonnes fêtes defin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *