Bouillon de volaille maison

  • Jardin BiO étic - Bouillon cube volaille - bio - Salé - Certifié AB - Boite de 100g
    Ne pas exposer au soleil Sans huile de palme Sans arômes ajoutés Sans exhausteur de goût artificiel conformément à la réglementation en vigueur
  • Knorr Marmite Bouillon de Poule, Riche en goût, Texture fondante, Idéal pour les poêlées et les soupes, 8 capsules
    La Marmite Bouillon de Poule Knorr est votre allié du quotidien pour sublimer les poêlées, woks de légumes, risottos, soupes maison ou encore vos pâtes et riz Découvrez les autres produits de la gamme Marmite Bouillon Knorr , une gamme de bouillons riche en goût et à la texture fondante, comme la Marmite Bouillon de légumes Knorr Cette marmite de bouillon de volaille est sans conservateur, sans colorant et sans exhausteur de goût Ce bouillon a été préparé avec des ingrédients de qualité, doucement mijotés puis versés dans une petite marmite. Il rehaussera tous vos plats de saveurs riches et authentiques Découvrez son format 8 marmites Knorr riches en saveurs Rapide et facile à préparer :Diluez 1 marmite Knorr dans 500 ml d'eau ou intégrez votre marmite Knorr en cours de cuisson de vos poêlées, woks de légumes, risottos
  • Bjorg Bouillon Cube Légumes 72 g
    Préparation pour bouillon aux légumes Notre Bouillon aux légumes, 100% biologique, représente un accompagnement idéal pour tous vos plats Mélange subtil de légumes et d’épices Il parfumera délicatement vos recettes de viande en sauce ainsi que vos soupes, riz et pâtes

Le bouillon de volaille maison est très simple à préparer ! Il vous faudra une carcasse de volaille et quelques légumes, pour obtenir un délicieux bouillon qui servira pour vos potages et vos sauces. Oubliez dès à présent les cubes et les poudres industrielles. Je vous conseille de le congeler par petites quantités de 15 ou 20 cl et de le sortir au fur et à mesure de vos besoins.

Préparation : 15 minutes / cuisson : 1h30

bouillon volaille maison

Ingrédients pour 1 l de bouillon de volaille :

1 carcasse de volaille avec un peu de chair, 1 carotte, 1 oignon, 1 branche de céleri, 1 gousse d’ail, thym, laurier, gros sel, poivre en grain.

Eplucher, laver et tailler les légumes en petits morceaux. Concasser la carcasse de volaille. Mettre ces ingrédients dans une grande casserole avec la gousse d’ail épluchée, le thym, le laurier, le gros sel et le poivre en grain. Mouiller à hauteur avec de l’eau froide (environ 1,5 litre). Porter à ébullition. Ecumer fréquemment. Cuire à découvert et à feu moyen pendant 1h30 environ. Filtrer en fin de cuisson.

Coin conseils :

  • Corser le bouillon de volaille avec oignon piqué d’un clou de girofle, de baies de genièvre ou encore d’un bâton de cannelle.
  • Ajouter d’autres légumes, en petite quantité bien sur, comme du vert de poireau, des champignons de paris, du fenouil…